Morishim


Planète proche des Vestiges de l'Empire, dans la Bordure Extérieure

  Planète située non loin de l'espace des Vestiges de l'Empire après la succession de défaites entamées depuis la Bataille d'Endor, Morishim servit notamment de base de chasseurs à la Nouvelle République, sa situation géographique étant idéale pour surveiller les frontières entre les deux gouvernements.

  Morishim, en dehors de son importance stratégique pour la Nouvelle République, ne possède par ailleurs aucun centre d'intérêt notable. Terre natale des Morish, des êtres à fourrure de petite taille, Morishim est également le lieu de résidence du personnage connu sous le surnom de Vieil Ermite. Le Vieil Ermite, qui habite dans la chaîne des montagnes Tatmana, est censé être un visionnaire capable de voir le futur. Lors de la venue de Lando Calrissian et Wedge Antilles sur place peu de temps après la révélation de l'implication des Bothans dans la destruction de Caamas, il fut en fait découvert que le Vieil Ermite avait découvert un centre de communication impérial, installé peu de temps avant que la Nouvelle République ne reprenne le contrôle de ce monde. En écoutant les fréquences militaires et civiles, le Vieil Ermite était alors capable de découvrir certains secrets et de faire croire aux Morish crédules qu'il lisait dans l'avenir.

  Morishim fut également le lieu où l'amiral Gilad Pellaeon, alors en charge de la Marine des Vestiges, envoya une corvette corellienne commandée par Meizh Vermel afin de trouver le général néo-républicain Garm Bel Iblis et lui proposer des négociations de paix, pour mettre ainsi fin à plusieurs années de guerre. Malheureusement, le Moff Disra tenta de contrecarrer ce plan pour que le conflit continue, et fit intercepter l'envoyé spécial de Pellaeon par le capitaine Dorja, Vermel se retrouvant dans l'impossibilité de faire part de la proposition de Pellaeon à Bel Iblis. Toutefois, ce contre-temps ne put empêcher la signature du traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges Impériaux.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : plaines, montagnes
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : Morish
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : démocratie
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Morishim
Nom
Morishim
Type
Planète
Région
Système
Morishim
Terrain
Plaines, montagnes
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 337


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Main de Thrawn, Vol. 1 : Le spectre du passé

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.