Muunilinst


Le poumon financier de la Galaxie, monde natal des Muuns

  Muunilinst est l'une des planètes les plus riches de la galaxie, grâce à la présence du Clan Bancaire Intergalactique. Les natifs de la planète - les Muuns - bâtirent un centre commercial titanesque, toujours approvisionné malgré la grande distance qui séparait la planète des Mondes du Noyau. Les villes de Muunilinst sont composées essentiellement de marbres de grande qualité, se retrouvant dans les colonnes, les voûtes, les ponts. Tout ceci donne aux grandes cités un aspect très ancien bien loin du modernisme de planètes comme Coruscant, mais il ne faut pas s'y tromper : Muunilinst compte parmi les mondes les plus modernes et les plus prospères de la galaxie.

  Mais la guerre apporta ici aussi son lot de destruction. Lors de la Guerre des Clones, la planète - qui faisait alors partie de la Confédération des Systèmes Indépendants - fut le théâtre de grands combats. Obi-Wan Kenobi, à l'époque général, conduisit ses troupes dans la ville de Hairnadan où l'armée clone affronta les armées droïdes adverses. L'Ancienne République tenta également de couper les crédits au Clan Bancaire et de capturer son leader. A la suite de longs affrontements, et au prix de lourdes pertes dues notamment à l'intervention de Durge et de ses droïdes lanciers IG, les armées clones et Obi-Wan Kenobi parvinrent à infiltrer le quartier général du Clan Bancaire InterGalactique et à capturer son leader, San Hill.

  Muunilinst rallia peu de temps après l'Ordre Nouveau de Palpatine et resta proche de l'Empire, même lorsque l'Alliance remporta la bataille d'Endor. La planète devint dans les années qui suivirent le poumon financier d'un Empire moribond. En raison de cette importance, Muunilinst était protégée en permanence par d'importantes forces militaires et par deux stations de défense Golan III.
  
  Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, les intrus attaquèrent les Vestiges de l'Empire et trouvèrent par la même occasion, la planète Muunilinst. Les aliens détruisirent assez facilement les défenses locales en les submergeant sous le nombre, et bombardèrent la planète avec une rare férocité. Les grandes et belles cités furent quasiment toutes réduites en cendres dans la violence des combats, qui surpassèrent de loin tout ce qui avait pu être fait lors de la Guerre des Clones.

Muunilinst

Informations encyclopédiques
Muunilinst
Nom
Muunilinst
Type
Planète
Région
Système
Muunilinst
Terrain
Plaines, cités
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 274


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Muunilinst" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars : The Complete Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.