Myrkr


Myrkr servit pendant plusieurs années de repaire à Talon Karrde

  Bien que située largement à l'intérieur du territoire de l'Ancienne République, et figurant sur les registres officiels depuis plus de 300 ans, Myrkr fut toujours évitée par les Jedi, pour une raison bien particulière. Myrkr possède une végétation riche en métal, ce qui n'est pas sans intérêt si l'on désire se cacher des détecteurs. Les arbres de la planète fournissent en effet un brouillage naturel aux ondes de la plupart des systèmes électroniques, et empêchent toute détection longue-portée. A bien des égards, Myrkr est une planète ayant une forte relation avec la Force. C'est en effet l'un des seuls endroits de la galaxie où l'on peut trouver des formes de vie animale sensibles à la Force.

  Les Vornskrs, les prédateurs les plus retoutables de la planète, sont des créatures quadripèdes agiles et féroces. Ils ont la particularité d'être attirés par les formes de vie réceptives à la Force, et de les attaquer. Mais la raison pour laquelle Myrkr fut si longtemps évitée par les Jedi est la présence de petits mammifères totalement inoffensifs, d'une taille maximale de 50 centimètres, vivant dans les arbres : les Ysalamiris. Bien que pacifiques, ces petites créatures ont la particularité de repousser la Force, et de créer des zones d'où la Force est totalement absente. Un Jedi se trouvant dans une de ces bulles de "non-Force" serait complètement démuni, et ne pourrait avoir recours aux techniques dont il a l'habitude.

  Durant la Guerre Civile Galactique, Myrkr fut choisie comme lieu de la base secrète de Talon Karrde, l'un des contrebandiers les plus rusés du moment. Cinq années après la Bataille d'Endor, Myrkr fut visitée par le Grand Amiral Thrawn, qui captura un grand nombre d'Ysalamiris pour se prémunir du Jedi fou Joruus C'Baoth et pour accélérer la croissance de son armée de clones. Karrde collabora, un peu contraint, avec le Grand Amiral, mais finit par choisir son camp : en aidant la Nouvelle République, il se fit un ennemi puissant et dut quitter Myrkr.

  Après les évènements tumultueux qui entourèrent la campagne militaire de Thrawn, Myrkr retomba doucement dans l'oubli. Sa principale ville, Hyllyard City, est redevenue, après l'occupation impériale, un paradis pour les contrebandiers et les hors-la-loi, jusqu'à l'arrivée des Yuuzhan Vongs. Comme de nombreuses autres planètes, Myrkr fut envahie et colonisée par les extragalactiques. Diverses expériences furent menées par les laborantins yuuzhan vongs sur les espèces végétales et animales de la planète. Ces expériences aboutirent à la création de l'espèce des Voxyns, version évoluée et mortelle des Vornskrs. Les Voxyns furent utilisés pour traquer les membres du Nouvel Ordre Jedi, dont plusieurs représentants furent tués.
  Lorsque les Jedis découvrirent que les Voxyns étaient des clones, ils supposèrent qu'il devait exister, quelque part sur Myrkr, une reine, un animal-souche, dont la destruction sonnerait le glas de l'espèce. Une expédition fut alors menée par plusieurs jeunes Jedi, dont les enfants Solo, pour détruire cette reine. La mission fut un succès, bien que les pertes dans les rangs Jedi furent nombreuses, incluant notamment le cadet de la famille Solo, Anakin.
Informations encyclopédiques
Myrkr
Nom
Myrkr
Type
Planète
Région
Système
Myrkr
Terrain
Forêts, plaines, collines
Habitants
Langues
Basic
Faune
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 176


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 09 : Etoile après Etoile
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 10 : Sombre Voyage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.