Najarka


Najarka était une planète du secteur Rayter où l'Empire avait implanté un complexe de recherche biologique.

  Vue de la galaxie, Najarka apparaissait comme une boule blanche argentée qu'une étroite bande verte scindait en son milieu. Située dans un système périphérique du secteur Rayter, elle fut considérée comme trop isolée pour être utilisée à des fins de développement industriel ou de colonisation.
Cependant, à une période indéterminée, elle fut soumise à une exploration de faible densité par le Corps Impérial d'Exploration (C.I.E).

  Bien qu'elle était trop éloignée de son soleil pour recevoir une quelconque énergie, la planète comprenait deux types d'environnement dont les plus importants étaient d'imposants glaciers composés de substances variées mais l'eau y demeurait néanmoins majoritaire. Balayée par des vents violents de plus de 500 kilomètres/heure et des tempêtes de grêle capables de transpercer le métal, elle n'abritait aucune espèce si ce n'est les plus primitives, concentrées dans une bande étroite mais féconde de forêt vierge subtropicale recouvrant son équateur .

  Sa surface était constamment parcourue de tremblements et il était déconseillé aux vaisseaux de tenter d'y atterrir car ils risquaient d'être engloutis par l'effondrement des plaques glacières. Les sommets des montagnes s'élevaient à des centaines de mètres. Les tremblements de terre projetaient des tonnes de glace sur la végétation qu'ils dominaient. une ceinture de nuage longeait en permanence les parois abruptes.

  La ceinture verte qui entourait Najarka était une bande de forêt tropicale d'environ 300 kilomètres de large. Dans cette zone, les arbres atteignaient deux kilomètres de haut et la vie y était très diversifiée pour un environnement aussi réduit. La forêt tirait la plus grande partie de son humidité des fontes de neige et de glace. Ses vingt premiers kilomètres formaient un marécage saturée d'eau. Les savants impériaux ne purent jamais expliquer la présence de cette ceinture verte. Ils l'avaient attribuée à une activité géothermique inhabituelle qui réchauffait cette partie du monde et empêchait les glaciers de provoquer des inondations et l'engloutissement de la zone forestière.

  Celle-ci regorgeait de vie : les arbres, les plantes et les lianes étaient d'une grande luxuriance. Les insectes étaient multiples allant du microscopique moucheron au scarabée gros comme un Jawa. Des oiseaux de couleurs chatoyantes planaient dans les cieux. Les appels et les cris de ces milliers de créatures raisonnaient à des kilomètres à la ronde. L'étendue était également le refuge des kichicolias, de petits primates à l'épaisse fourrure blanche marquée de noir, vivant en groupes et folâtrant de branches en branches. De loin, ces créatures ressemblaient vaguement à des soldats impériaux.

  D'autre part, une créature najarkienne y avait fait son nid. C'était un gigantesque prédateur ressemblant à un reptile de trente mètres de long et possédait une gueule monstrueuse de deux mètres de diamètre. Ses gros yeux rouge terne étaient des photorécepteurs spécifiquement adaptés à la détection de motifs blancs et noirs, à l'instar des kichicolias. Or, il lui arrivait de prendre régulièrement les soldats impériaux, dont les couleurs étaient similaires, pour proie car elle ne faisait aucune distinction.

Najarka
Des soldats s'aventurent dans la jungle de Najarka et affrontent l'un de ses montres géants.


  Des échantillons de faune et de flore furent emportés par les scientifiques à des fins d'analyse et ensuite disposés dans les jardins privés de l'Empereur Palpatine. L'Empire y établit un complexe impérial, destiné à des recherches scientifiques mais les conditions de vie extrêmes l'obligèrent à l'abandonner. En 0 apr. BY, il fut momentanément réoccupé dans le cadre de l'enlèvement du chanteur Crying Dawn Singer. Un groupe de Rebelles investit la station pour tenter de le libérer.


Actualités en relation

[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Najarka
Nom
Najarka
Type
Planète
Région
Secteur
Rayter
Terrain
Glacier, forêt
Habitants
Aucun
Langues
Inconnue
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2017

Date de modification
15/10/2017

Nombre de lectures
1 462


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Abduction of Crying Dawn Singer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.