Nakadia


Nakadia était un monde agricole de la Bordure Médiane qui accueillit le sénat de la Nouvelle République.

  Nakadia était un monde agricole de la Bordure Médiane peu habité et urbanisé : sa capitale comptait seulement quelques milliers d'habitants, et très peu de technologie était utilisée, que ce soit des droïdes ou des speeders. L'explication d'un tel choix de vie des locaux se trouvait dans l'histoire de la planète : en effet, durant la Guerre des Clones, Nakadia avait été occupée par les Séparatistes, et les fermes et étendues agricoles avaient été piétinées par les armées de droïdes. Depuis, les habitants de Nakadia éprouvaient une aversion particulière pour les machines, bien qu'elles fussent tolérées lorsqu'elles étaient amenées par des étrangers.

  Durant la guerre civile galactique, des usines impériales furent détruites par la 61ème unité mobile d'infanterie de l'Alliance en +3 dans le cadre de l'Opération Anneau-Brisé. Après la bataille d'Endor, Nakadia rejoignit la Nouvelle République : ce monde de la Bordure Médiane devint rapidement crucial dans les exportations de produits alimentaires. Enfin, en +5, Nakadia devint la capitale de la Nouvelle République et le siège du sénat après l'attentat meurtrier survenu sur Chandrila et organisé de toutes pièces par Gallius Rax. L'arrivée de centaines de sénateurs habitués à la modernité de Chandrila perturba quelque peu le train de vie monotone des locaux mais la cohabitation se passa très bien. Ce fut sur Nakadia que la résolution de Mon Mothma pour une intervention militaire de la Nouvelle République sur Jakku fut votée.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Nakadia
Nom
Nakadia
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines agricoles

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2019

Date de modification
17/08/2019

Nombre de lectures
105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.