Nameel


Nameel était une planète forestière où vivaient une tribu de Trandoshans et des moines Dupei vers -40.

  Nameel était un monde recouvert de forêts, de lacs et de cascades. En -40, elle était peuplée par une tribu de Trandoshans et un groupe de moines Dupei qui entrèrent en conflit quand les Trandoshans accusèrent les moines d'avoir volé des crédits appartenant à la tribu. Deux Jedi, Eno Cordova et sa Padawan Cere Junda, furent envoyés sur place pour servir de médiateurs entre les deux groupes.

  Les Jedi parvinrent à organiser une entrevue près du camp des moines mais les disputes virulentes entre les deux groupes rendaient toute négociation impossible. Irritée par leur joute verbale, Junda utilisa une poussée de Force pour les faire taire, ce qui lui valut d'être gentiment réprimandée par son Maître. Maître Cordova déclara qu'il devait d'abord parler aux deux groupes séparément pour entendre leur point de vue sur la situation avant de se prononcer et demanda à sa Padawan de maintenir le calme pendant son absence.

Nameel

Cere Junda utilise la Force pour se faire entendre.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  Mais la situation escalada rapidement à l'extérieur entre les bais de la jeune Jedi et la conviction du chef des Trandoshans Vurrsk qu'il n'avait pas à répondre à quelqu'un d'aussi jeune. Un de ses hommes questionna son autorité et le défia pour sa position mais le défi fut interrompu par la Jedi qui ne comprenait pas ce qui se passait et ignorait qu'on ne devait pas intervenir dans ce genre de défi. Vurrsk tenta de l'attaquer mais elle l'évita facilement et ses tentatives un brin condescendantes pour calmer les Trandoshans ne firent que les irriter encore plus. La situation tourna à la bagarre générale et, quand son Maître revint pour lui annoncer que les moines avaient admis le vol, sa Padawan se tenait sur un tas de Trandoshans terrassés…

  Maître Cordova parvint à calmer la situation et à reprendre les négociations. Cere Junda s'excusa sincèrement auprès de Vurrsk pour ses actions mais celui-ci n'était guère disposé à l'écouter. Il accepta néanmoins de parler civilement avec Eno Cordova et récupéra l'argent de sa tribu. Il accepta de cesser les hostilités avec les moines et retourna chez lui avec ses hommes. Il s'avéra que les Trandoshans prévoyaient d'acheter des armes illégales mais l'intervention des Jedi coupa certainement court à ce projet.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Informations encyclopédiques
Nameel
Nom
Nameel
Nom original
Nameel
Type
Planète
Terrain
Forêts, lacs, cascades
Habitants
Trandoshans, Moines Dupei
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
22/11/2019

Nombre de lectures
162


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.