Naos III


Naos III était un astre perdu aux confins de la galaxie, à la frontière inhospitalière de l'Espace Sauvage.

  Située en bordure de l'Espace Sauvage, à quelques parsecs du terminus de la Passe Corellienne, Naos III fait peu glorieusement partie de ce que les habitants du Noyau peuvent nommer sans ambages un "trou perdu de la galaxie". Désaxée, esseulée, éloignée de tout, cette boule gelée est d'ailleurs tout aussi méconnue que les astres les plus proches de son système, à savoir Lamaredd, Wrea ou encore Gaulus. D'ailleurs, elle n'est en réalité qu'une des nombreuses et insignifiantes lunes gravitant autour de la planète du même nom.

  La plus grande partie de sa très courte l'année, Naos III ressemble à une simple congère recouverte de glace, de neige et de boue. Ses journées sont sans fin et le paysage, parsemé d'un grand nombre de montagnes et de collines, se révèle plutôt escarpé.
Vers la fin de l'Ancienne République, quelques années avant la déclaration de l'Ordre Nouveau,des colons venus de Rodia et Ryloth s'y installèrent dans l'espoir de trouver quelques filons d'épices Ryll à l'intérieur des cavernes volcaniques. Malheureusement, leurs attentes ne se concrétisèrent jamais et ces derniers décimèrent rapidement les carnivores et herbivore autochtones jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des Banthas hyperlaineux et des Rycrite bovins. Finalement, les nouveaux-venus se tournèrent vers l'exploitation d'un poisson local à la peau rose, le Dent de Sabre. Pêché dans les eaux des rivières gelées, il est ensuite exporté à prix d'or vers les meilleures restaurants de Mon Calamari et de Corellia.

  Mais la majorité des colons sont des miséreux qui arrivent tout juste à survivre et qui tentent de se payer un billet sur un vaisseau cargo pour repartir de cette lune. Rares sont les chanceux à s'être enrichis, car les maigres revenus sont en général réinvestit immédiatement sur le Marché de Naos, un groupuscule mercantile qui a fait main basse non seulement sur le commerce de Dents de Sabre mais aussi sur le reste des activités : hôtels, tavernes et salons de jeu. La principale bourgade planétaire n'est d'ailleurs pas digne de ce nom, avec son spatioport tout juste acceptable et ses trop nombreux bâtiments préfabriqués. Il va sans dire que Naos III est devenu un lieu idéal pour les aventuriers de tout bords et surtout pour ceux qui veulent garder l'anonymat et se refaire une nouvelle vie.

  Durant la Guerre des Clones, les célèbres Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skylwaker y recherchèrent une Twi'lek fugitive dénommée Fa'ale Leh. Cette dernière détenait apparemment des informations sur une mécanochaise ayant appartenu au Vice-Roi de la Fédération du Commerce, Nut Gunray, l'un des partisans du Seigneur Sith Dark Sidious.


En savoir plus

  Certains indices du roman Le Labyrinthe du Mal laissent à penser que la planète se trouve à proximité de l'Amas de Tion et de la Voie Perlemienne, ce qui serait en contradiction avec le Essential Atlas qui place Naos III de l'autre côté de la galaxie, près du terminus de la Passe Corellienne.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Le film nominé aux BAFTA 2018

La liste des nominations aux British Academy Film Awards (BAFTA) a été dévoilée en début de semaine et - sans grande surprise - Disney et Lucasfilm ont réussi à s'assurer la présence des Derniers Jedi. Le film est...


Star Wars VIII : Un succès commercial mondial à nuancer et un flop en Chine

Sans grande surprise, Les Derniers Jedi, sorti en salle le 13 décembre dernier, a quasi-monopolisé le box-office mondial de ces dernières semaines. Le film a ainsi d'ores-et-déjà dépassé 1,2 milliards de...


Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...


LEGO Star Wars : Un visuel d'une figurine exclusive de l'Episode VIII

Envie de découvrir la v-v-v-v-version de DJ, le personnage interprété par Benicio del Toro dans Les Derniers Jedi ? Un visuel a fuité sur reddit, et il s'agit pour le moment d'une exclusivité. A...


Star Wars VIII : Rian Johnson réagit face aux critiques

Alors que Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi vient de franchir le cap des 500 millions de dollars de recette, nombre de voix se sont élevées pour critiquer le dernier opus de notre saga favorite, réalisé par Rian...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Naos III
Nom
Naos III
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagnes, neige, glace
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/01/2013

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
2 695


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Labyrinthe du mal
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.