Nar Shaddaa


Nar Shaddaa est une lune de de la planète Nal Hutta, repaire de tous les hors-la-loi du secteur, surnommée la Lune des Contrebandiers.

  Orbitant autour de la planète des Hutts, Nal Hutta, Nar Shaddaa est le spatioport du monde hutt, connu dans toute la galaxie pour ses immenses gratte-ciels, ses mécaniciens spatiaux réputés, mais aussi pour sa fréquentation douteuse, composée de tout ce que le secteur compte de hors-la-loi. Surnommée la Lune des Contrebandiers, Nar Shaddaa est effectivement une plate-forme active pour la contrebande dans les bordures Médiane et Extérieure.

  Quand les Hutts prirent possession de Nal Hutta, ils firent de sa lune leur spatioport personnel, avant d'urbaniser massivement le petit astre. De gigantesques docks d'amarrage et de chargement furent construits pour accueillir sans cesse plus de vaisseaux. La lune atteint, au fil des constructions, une masse supérieure de 300% à sa masse originelle, et croule littéralement sous les constructions, devenant ainsi une "petite Coruscant". Les bâtiments sont si rapprochés qu'il ne reste aucune parcelle de terre visible à sa surface. Les premiers habitants de Nar Shaddaa furent les Evocii, qui furent déportés en masse sur la lune par les Hutts, qui venaient de les chasser de leur propre monde. Ils servirent d'esclaves et subirent de graves mutations en raison des abus technologiques des Hutts.

  Nar Shaddaa possède des conditions similaires à sa planète-mère : ses jours durent 87 heures standards, et une année dure 413 jours standards. Han Solo et Chewbacca, deux célèbres contrebandiers, se sont formés sur cette lune et devinrent très célèbres dans leur profession, apprenant toutes les subtilités du commerce avec une partie du gratin local, notamment Salla Zend, Shug Ninx, Mako Spince et le vieux Roa. Han cependant, n'avait aucune envie de se faire attraper soit par l'Empire, soit par les Hutt, et les deux compagnons décidèrent de tenter l'aventure dans le Secteur Corporatif.

  R2-D2 et C-3PO eurent une petite aventure sur Nar Shaddaa tandis que l'agent rebelle Kyle Katarn a par le passé survécu à une fusillade avec des chasseurs de primes. Mais la planète n'a vraiment émergé qu'à la réapparition de l'Empereur, sous forme de clone. Une fois, Han et Leia Organa sont allés sur Nar Shaddaa rechercher quelques-uns des vieux amis de Han. Mais les Hutt, les assassins Gank et Boba Fett avaient prévu un programme légèrement différent. Les deux humains réussirent à s'échapper mais une nouvelle menace tomba sur eux. Ils combattirent une horde de Vrblthers, êtres de forme humanoïdes et agressifs. Ils parvinrent néanmoins à se sortir de toutes ces embûches.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Mark Hamill semble confirmer un détail du scénario

Quelques semaines après la parution des photos exclusives de l'Episode IX par Vanity Fair, l'acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a eu l'occasion de préciser un petit détail concernant sa participation à L'Ascension de Skywalker. En...


Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Lucasfilm : Michelle Rejwan nommée responsable des films et des séries live

Du nouveau chez Lucasfilm ! La compagnie a en effet annoncé la nomination de Michelle Rejwan au poste de présidente-adjointe en charge du développement des contenus live-action et de la production (Senior Vice President for Live Action Development...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 076


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nar Shaddaa" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.