Nauton IV


Nauton IV est la planète sur laquelle le maître Jedi Ruati fut décapité par Asajj Ventress.

  Nauton IV était une planète où, pendant la Guerre des clones, une bataille eut lieu entre les troupes de la Grande armée de la République et les forces de la Confédération. Vingt ans avant Yavin, un maître Jedi nommé Ruati se rendit sur ce monde avec des bataillons de soldats clones.

  À cette époque du conflit, les Séparatistes étaient en déroute : parmi les commandants de Dooku, seuls Durge et Grievous étaient encore vivants. En effet, Asajj Ventress avait été vraisemblablement tuée par Anakin Skywalker sur Coruscant. Pourtant, sans que personne le sût, la Jedi noire avait survécu ; elle parcourut la galaxie, continuant de commettre ses crimes.

  Après avoir assassiné quelques pilleurs dans les bas-fonds de Coruscant, elle se rendit sur Nauton IV, où elle affronta maître Ruati. Furieuse depuis sa défaite contre Anakin, Ventress, au terme d'un duel, décapita le Jedi, laissant derrière elle le cadavre de sa victime. Peu après, Obi-Wan Kenobi, persuadé, contrairement à ses confrères, qu'Asajj n'était pas morte, alla sur Nauton IV.

  Il y trouva Ruati, occis par quelque mystérieux assassin, ce qui tendait à prouver que Ventress était encore vivante. Lorsque Kenobi affronta le seigneur de guerre Xist, allié à la Confédération, pour lui demander où se trouvait la Jedi noire, il évoqua son passage sur Nauton IV. Xist n'y était jamais allé ; il n'était pas le meurtrier : la coupable était donc, sans nul doute, Asajj Ventress.
Informations encyclopédiques
Nauton IV
Nom
Nauton IV
Type
Planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.