Neelgaimon


Neelgaimon était une planète inhospitalière célèbre pour ses mines de sel exploités par des détenus.

Continuité : Legends


  Situé dans le Secteur de Xappyh au Nord-Est de la Bordure Extérieure, Neelgaimon était une planète inhospitalière connue pour ses mines de sel exploitées par des droïdes et des prisonniers organiques.

  Après que l'Œil de Palpatine ait échoué à détruire la colonie Jedi de Belsavis, l'Empereur fit déporter les concepteurs de l'intelligence artificielle de sa super-arme sur Kessel, Neelgaimon et Dathomir, les estimant responsables de sa défaillance.

  À une date antérieure à l'An 12, Han Solo eut l'occasion de se rendre sur la planète et n'en gardait pas un bon souvenir.



Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Neelgaimon
Nom
Neelgaimon
Nom original
Neelgaimon
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Neelgaimon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.