New Cov


New Cov est une planète recouverte d'une jungle hostile productrice de molécules végétales très recherchées dans la Galaxie.

Continuité : Legends


  Planète recouverte d'une jungle hostile, New Cov n'en est pas moins habitée par des colons attirés par la richesse potentielle que représente la flore de ce monde, dont on peut extraire de précieuses molécules. Son économie dépend entièrement de cette manne et de ses exportations. Ses habitants, nommés les Covies, sont contraints de vivre dans des villes blindées, abritées derrières de hautes murailles, comme la ville d'Illic. A l'époque du conflit entre l'Empire et la Rébellion, quatre vaisseaux Bothan s'illustrèrent en repérant et en occupant un superdestroyer de classe Victoire jusqu'à l'arrivée de renforts Rebelles. Ces évènements ressurgirent quelques années plus tard, lors de la guerre qui opposa le Grand Amiral Thrawn à la Nouvelle République : alors que l'Empire regagnait en pugnacité sous l'impulsion du Grand Amiral, le chef des forces républicaines, l'Amiral Ackbar, fut accusé de corruption et placé en résidence surveillée ; l'un de ses plus farouches opposants étant le Conseiller Bothan Borsk Fey'lya, les amis d'Ackbar, Leia et Han Solo, Luke Skywalker, et Lando Calrissian, persuadé de son honnêteté et de sa bonne foi, eurent l'idée de se lancer sur la piste bothane pour trouver des preuves de l'innocence du meilleur stratège de la République.

  Luke fut envoyé en éclaireur sur New Cow, et fut suivit par Han et Lando, qui y croisèrent par hasard Tav Brey'lia, un des principaux assistants de Fey'lya. Han le prit en filature, pendant que Lando se rendait à son rendez-vous avec Luke au café le Mishra, où celui-ci dût arbitrer une dispute entre un Rodien et un Barabel. De son côté, Han eut également quelques ennuis, puisqu'il fut capturé par une femme du nom d'Irenez, qui le conduisit jusqu'à sa supérieure, Sena ; il s'avéra que ces deux femmes étaient en contact avec Brey'lia et qu'elle servaient un personnage qu'elles nommaient le Commandeur, qui n'était autre que Garm Bel Iblis, un ancien Sénateur de Corellia, connu pour son goût pour la stratégie militaire. Brey'lia, gêné, accusa maladroitement Han d'être un imposteur et un espion au service de l'Empire, mais il ne parvint pas à convaincre ses partenaires.
  Ils furent rejoints par Lando et Luke, qui les quitta bientôt pour partir à la recherche de Joruus C'Baoth, que certaines rumeurs prétendaient être un Maître Jedi ayant survécu aux purges impériales.

  Pour leur part, Lando et Han furent invités à rencontrer le Commandeur, dont ils ne connaissaient pas encore l'identité, mais qui se présenta comme étant un ancien ami de son compatriote corellien. Pour ce faire, ils durent suivre les deux femmes, car l'Empire lançait un raid pour « voler » quelques chargements des précieuses molécules produites par la planète, événement qui, apprirent-ils, se répétait tous les trois ou quatre mois et résultait d'un accord clandestin ; en effet, bien qu'adhérant ouvertement à la Nouvelle République, les dirigeants de la planète jugeaient bon de se maintenir également dans les bonnes grâces de l'Empire en lui payant ainsi une « taxe ».  


Actualités en relation

Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...


Marvel | Sortie de Darth Vader #3

Continuant le lot de comics qui - dans un monde sans covid - seraient sortis il y a plusieurs mois déjà, c'est aujourd'hui que Marvel fait paraitre Darth Vader #3 aux États-Unis. Comme l'indique son titre, il s...


Disney repousse la sortie des prochains films Star Wars à 2023, 2025 et 2027

Le monde du cinéma et du divertissement mondial subit toujours de plein fouet les conséquences de l'épidémie de Covid-19 qui, elle-même, continue de faire chavirer une bonne partie de la planète. Prenant acte...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Informations encyclopédiques
New Cov
Nom
New Cov
Type
Planète
Région
Système
Churba
Terrain
Jungle hostile
Habitants
Covies (colons divers)
Langues
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 794


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "New Cov" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.