Nirauan


Nirauan était une planète des Régions Inconnues où se trouve la Main de Thrawn et où vivent les Qom Qae et les Qom Jha.

  Située dans le secteur Gradilis, dans les Régions Inconnues, Nirauan est la seconde des trois planètes du système éponyme.  Contrairement à bon nombre de mondes déserts, Nirauan affiche un relief varié où les forêts côtoient les lacs tandis que de profondes gorges abritent d'innombrables cavernes. Bien située par à son étoile rouge, le soleil local, Nirauan a permis l'éclosion d'une espèce intelligente qui possède une sensibilité à la Force. En revanche, malgré la présence d'une seule race indigène, celle-ci est divisée en deux grands groupes vivant dans des cavernes, les Qom Jha et les Qom Qae, qui ne semblent pas être technologiquement évolués.

  De plus, hormis leurs très faibles niveaux technologiques, les Qom Jha et Qom Qae n'ont pratiquement pas établi de contact avec d'autres espèces, hormis la citadelle connue sous le nom d'Haute Tour (ou Main de Thrawn). Cette forteresse fut occupée par des forces loyales au Grand Amiral Thrawn et fut progressivement adaptée aux technologies Impériales et Chiss, accueillant une forte puissance défensive et hébergeant tout un escadron de chasseurs. Son premier objectif était d'en faire une interface de liaison entre l'Empire et les Chiss ; En effet, la base était composée de troupes impériales sous le commandement de Soontir Fel mais également d'envoyés Chiss sous les ordres de Kres'ten'tarthi.

  Treize ans après la Bataille d'Endor, Luke Skywalker et Mara Jade visitèrent Nirauan pour une mission délicate : récupérer des données très sensibles, le Document de Caamas dans un premier temps, puis abattre le clone de Thrawn qui leur barrait la route. Trois ans plus tard, en 22, Luke Skywalker et sa femme refirent le déplacement jusqu'à Nirauan et constatèrent que les défenses furent rebâties, bien que la base fut temporairement occupée par des pirates Cavrilhu.
Informations encyclopédiques
Nirauan
Nom
Nirauan
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Gorges, collines, forêts, grottes, lacs
Habitants
Langues
Basic, Cheunh
Lieux
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
23/10/2015

Nombre de lectures
14 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.