Nkllon


Riche planète minière exploitée par Lando Calrissian

  La galaxie est composée de millions de planètes toutes différentes les unes des autres. Et il n'est pas rare d'un système à un autre de voir des planètes complètement opposées par leur composition ou par leur climat. L'une des planètes les plus surprenantes de ce point de vue est probablement Nkllon; En effet, localisée dans le Système Athega, Nkllon est l'opposée même de ce qu'est Hoth. Très proche de son soleil, contrairement à Hoth qui en ait très éloignée, la planète est sans cesse balayée par des flux de particules hautement radioactives ce qui empêche la constitution d'une atmosphère pouvant préserver la planète.

  Mais plus encore que l'absence d'atmosphère qui aurait pu épargner la planète de ces décharges radioactives, son éloignement très peu prononcé de son soleil rend la vie plus qu'impossible tellement la chaleur délivrée par le soleil est élevée. La face exposée au soleil devient vite incandescente et les roches ne manquent pas de se fissurer au contact d'un changement de température si important.

  Toutefois, il semblerait que c'est cette proche distance avec son soleil qui ait permis à la planète de conserver les métaux les plus recherchés de la galaxie à l'intérieur de son enveloppe. En effet, l'existence d'une atmosphère aurait certainement oxydé les métaux très sensibles et un climat tempéré n'aurait pas obligé les métaux à devenir liquide et, ainsi, rester sous la surface de la planète.

  C'est cette concentration de minerais et de métaux rares qui incita Lando Calrissian à tenter une expédition minière sur Nkllon peu avant le retour de Thrawn. Pour ce faire, il fit construire d'immenses vaisseaux boucliers capables de résister à la chaleur infernale du soleil et, ainsi, d'amener sur la planète, à une vitesse qui aurait fait sourire les amateurs de podracing, un ou plusieurs vaisseaux - tout dépend de la taille de ce dernier - à la surface. Une fois le problème de locomotion résolu, il fallut trouver une solution permettant à des équipes de mineurs d'entamer l'exploitation de la planète. Lando eut encore une brillante idée. Il réquisitionna un ancien Dreadnaught qu'il plaça sur un tapis constitué de quarante TB-TT qui assuraient l'avancée du vaisseau. L'objectif était de placer la future colonie sur la face non éclairée de la planète et de la faire avancer au rythme de la rotation de la planète afin qu'elle ne soit jamais irradiée. La colonie prit le nom de Cité Nomade, en rapport à son mode de locomotion.

  La cité n'avait pas à aller vite car la rotation complète de la planète se faisait en quatre-vingt dix jours approximativement. Et une année durait cinq jours locaux. C'était donc la première fois que la planète arrivait à être colonisée, mais ce fut aussi la dernière.
  En effet, Thrawn lança une attaque contre la planète afin d'en voler les dispositifs de minage, communément appelés taupes minières afin de s'en servir pour aborder des vaisseaux de la Nouvelle République en mouillage dans un chantier de réparation. Le but était de perforer les coques et d'y introduire un commando de soldats capable de prendre le contrôle du vaisseau. Cette attaque échoua mais cela ne découragea pas Thrawn. De son côté, Lando devait compenser ses propres pertes et racheta vingt et une taupes que lui avait volées Thrawn.

  Hélas pour lui, Thrawn avait bien compris que la planète était le pôle d'extraction des minerais et métaux dont la Nouvelle république se servait pour construire et réparer ses vaisseaux. Il lança une deuxième attaque sur la planète avec comme but la destruction de la Cité Nomade. La mission réussit et la Cité Nomade, trop endommagée pour continuer sa lente avancée vers la zone d'ombre, se désagrégea peu à peu lorsque les rayons solaires atteignirent sa coque. Les habitants de cette dernière ne durent leur salut qu'au vaisseau Peregrine du général Garm Bel Iblis qui, caché derrière un vaisseau bouclier, vint à leur secours.

  Ainsi se termina l'exploitation de Nkllon, sur un échec. La planète ne fut plus jamais exploitée car les conditions étaient trop difficiles et l'investissement trop lourd. Peu à peu, elle tomba dans l'oubli sauf pour Lando qui y avait vu un investissement plus que profitable partir en fumée.

Type : planète
Terrain : Cratères, volcans, roches
Température : très élevée sur la face éclairée, chaude sur la zone d'ombre
Gravité : légère
Atmosphère : Aucune
Hygrométrie : Aride
Durée du jour : 3 527 heures standard
Durée de l'année : 5 jours locaux
Population : Aucune
Race intelligente : Humain
Spatioport : Standard
Gouvernement : Corporation (Nouvelle République/Guilde minière)
Niveau de technologie : galactique
Principales importations: Nourriture, matériel technique, médicaments
Principales exportations : Minerais, métaux
Informations encyclopédiques
Nkllon
Nom
Nkllon
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Cratères, volcans, roches
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 1 : L'Héritier de l'Empire
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 2 : La Bataille des Jedi
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.