Nouvelle Alderaan


Monde repaire de l'Alliance colonisée par les survivants d'Alderaan

  Un des mondes-repaires les plus secrets de l'Alliance, Nouvelle Alderaan accueillit les survivants Alderaaniens proches de l'Alliance après la destruction de leur monde natal par l'Empire. Les paysages de Nouvelle Alderaan sont composés pour l'essentiel de très hautes montagnes et de forêts riches en essences végétales et nombreuses espèces animales. Le ciel de la planète est d'un magnifique bleu foncé même au milieu de la journée et tire souvent vers le pourpre.

  Deux ans après Endor, le Seigneur de la Guerre Zsinj découvrit les coordonnées de Nouvelle Alderaan qui dut être évacuée en catastrophe mais fut repeuplée après sa défaite. Durant leurs premières années, Jacen et Jaina Solo séjournèrent un temps sur cette planète et c'est également sur Nouvelle Alderaan que Leia séjourna durant une partie de sa grossesse alors qu'elle attendait Anakin. Malheureusement, l'Empereur Ressuscité qui la poursuivait dans l'espoir de s'emparer de l'enfant à naitre put obtenir les coordonnées de Nouvelle Alderaan d'un pilote républicain capturé. Il envoya ses agents sur place et ils faillirent bien réussir leur mission ainsi que tuer Luke Skywalker grâce à des droïdes assassins. Le maitre Jedi fut sauvé par Vima Da-Boda mais il fallut ensuite livrer bataille aux impériaux et la planète dut être évacuée en urgence.

Les fugitifs revinrent sur Nouvelle Alderaan après la mort de l'Empereur Ressuscité et purent enfin se vouer complètement à leur nouvelle vie.

  Nouvelle Alderaan est très différente du monde d'origine de sa population mais elle lui ressemblait cependant assez pour que cela joue dans les critères de l'Alliance lorsqu'elle dût déterminer où elle installerait les réfugiés alderaaniens. Si bon nombre d'entre eux ont fini avec le temps par s'y installer afin d'y vivre une vie paisible, ils sont également nombreux à avoir définitivement tourné le dos à tout ce qui pourrait leur rappeler leur planète perdue.

  Ainsi, la population de Nouvelle Alderaan demeure peu nombreuse et dépend encore des importations fournies par la Nouvelle République qui souhaitait aider les derniers alderaaniens à s'y installer le mieux possible. Ceux-ci ont fait le choix de demeurer à l'écart de la communauté galactique et en dehors de quelques navires de ravitaillement ou appartenant à des parents et amis des habitants, peu de gens se rendent sur Nouvelle Alderaan dont les coordonnées n'apparaissent que sur quelques cartes difficiles à trouver bien que le secret absolu ne soit plus de mise.  

Type : Planète
Terrain : Plaines,  forêts, montagnes
Température : Tempérée
Gravité: Standard
Atmosphère : Type 1 - Respirable
Hygrométrie: Modérée
Durée du Jour : 26h
Durée de l'Année : 372 jours
Population : 13.000
Races Intelligentes : Humains
Spatioports : Services Limités
Gouvernement : Conseil Démocratique
Niveau Technologique : Industriel
Principales Importations : Haute Technologie, Fournitures
Principales Exportations : Aucune exportations significative


Actualités en relation

Oui, Rian Johnson travaille toujours à sa nouvelle trilogie Star Wars

Voilà une nouvelle qui devrait quelque peu calmer certaines folles rumeurs qui trainent encore deçà delà sur les internets : le réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson, travaille toujours bel et bien sur une nouvelle trilogie Star Wars. Johnson, actuellement en...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures Annual 2019

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Le numéro d'aujourd'hui est...


Star Wars Roll Out : Une nouvelle minisérie d'animation pour enfants

Et encore une nouvelle minisérie d'animation ! Après le sympathique Forces of Destiny et le plutôt stylé Galaxy of Adventures, voilà que Lucasfilm vient d'annoncer Star Wars Roll Out ! Destiné à une tranche d'âge clairement encore plus...


HoloNet : Quatre nouvelles recrues ... cinq nouvelles fiches !

On vous a dit que l'HoloNet prenait sa pause estivale, mais en fait nous ne nous arrêtons jamais ! Nous accueillons aujourd'hui dans l'équipe encyclopédie non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux pigistes...


Marvel : Sortie de Star Wars #69

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Aujourd'hui, hasard du calendrier, il fait chaud, très chaud, donc pour aller avec le temps torride, voilà que sort...


Informations encyclopédiques
Nouvelle Alderaan
Nom
Nouvelle Alderaan
Type
Planète
Terrain
Plaines,  forêts, montagnes
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.