Nova Denarii


La Nova Denarii était une étoile double qui fut à l’origine de la Nébuleuse Denarii.

  La Nova Denarii était un astre irrégulier situé dans la Bordure Extérieure, à l'intérieur même du Secteur connu sous le nom de Gordian Reach qui abritait aussi la planète tropicale Yavin IV. A l'origine il s'agissait d'une étoile double, comme il en existe quelques rares exemples à travers la galaxie. Des jets de plasma en fusion s'échangeaient régulièrement entre les deux étoiles, et la plus petite profitait d'ailleurs de leur promiscuité pour siphonner le gaz de sa jumelle plus massive.

  Mais environ 5.000 ans avant la Bataille de Yavin, le Seigneur Noir Naga Sadow usa de ses pouvoirs pour échapper aux vaisseaux de la République après la perte de sa flotte. Il fit appel à la Magie Sith pour enclencher un processus de déstabilisation du cœur des étoiles, ce qui eu pour conséquence de les faire imploser simultanément et de créer la Nébuleuse Denarii. Bien des millénaires plus tard, peu de temps après la mort de l'Empereur Palpatine à Endor, le Grand Amiral Ishin Il'Raz y fit son dernier voyage. Fanatique et adorateur notoire des préceptes de l'Empire, ce dernier décida de mettre un terme à son existence, et à celle de son équipage, en faisant plonger son navire au cœur des vestiges de la Nova Denarii.



En savoir plus

  Le mot "denarii" a certainement pour origine le mot latin "denarius", qui signifie "qui contient dix unités". Ce mot donna en français aux mots "denier", le nom de deux monnaie : l'une utilisé dans la Rome Antique, l'autre dans la France ; ainsi que "dinar", une monnaie arabe.


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Informations encyclopédiques
Nova Denarii
Nom
Nova Denarii
Nom original
Denarii Nova
Type
Etoile
Région
Secteur
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/03/2016

Date de modification
23/06/2016

Nombre de lectures
2 388


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.