Nubia


Planète paisible des Colonies, occupée par de nombreuses corporations

  Nubia est une petite planète tempérée possédant deux océans peu profonds qui séparent ses deux continents principaux. Le terrain consiste en des champs vallonnés coupés en deux par d'immenses chaînes de montagnes. Les champs sont secs mais des nappes aquifères souterraines géantes fournissent une importante source d'eau utilisée pour l'irrigation. La surface de Nubia est utilisée efficacement par ses habitants. Les champs tempérés ont été reconvertis en d'imposantes fermes agricoles qui tirent avantage des températures chaudes des saisons propices aux cultures, et les zones particulièrement sèches ont été utilisées pour le développement urbain. Les montagnes sont criblées de petites villes minières car les montagnes sont riches en gisements de minerais, dont des veines de bronze qui ont attiré beaucoup d'exploitants.

  Nubia peut se vanter d'héberger les quartiers généraux de très nombreuses corporations. Industrial Automaton est basée sur Nubia, mais la plus grande corporation est PharmCorp, une compagnie pharmaceutique qui s'occupe également de recherches agraires. Nubia Star Drives, Inc. est une grande manufacture de vaisseaux connue pour ses puissants moteurs ioniques - comme ceux du yacht stellaire de la reine Amidala - et ses vaisseaux civils. La compagnie fabrique les bus des nuages nubiens - utilisés principalement pour le transport planétaire de masse - et une ligne de transports lourds. TradeCo, Inc. est une compagnie arriviste d'import-export sectoriel possédant ses propres croiseurs. TradeCo transporte les récoltes de grains aux marchés situés dans le secteur.


I. Histoire :

  Il y a 22 000 ans, des humains colonisèrent Nubia après y avoir découvert les immenses nappes aquifères souterraines. Des pompes massives implantées un peu partout sur la planète permirent d'amener l'eau à la surface, ce qui encouragea la colonisation. En quelques décennies, Nubia s'affirma en tant que puissance agraire. Bien vite, une démocratie proclamée un peu à la va-vite dirigea la planète. Peu de citoyens osent admettre que la démocratie est corrompue, ses dirigeants étant élus grâce à des élections truquées. Le vrai pouvoir est détenu secrètement par le dirigeant de PharmCorp, un Hutt dénommé Prall. A travers le temps, de nombreux pouvoirs galactiques ont convoité les ressources de Nubia, mais ils se sont tous heurtés à ce gouvernement de l'ombre qui dirige vraiment la planète.

  Durant l'époque de la Rébellion, l'Empire Galactique convoita la production massive de grains de la planète et envisagea de l'intégrer à son effort de guerre. Il craignait également que les Rebelles utilisent Nubia Star Drives Inc. pour fabriquer des vaisseaux. Pour parer à cette éventualité, l'Empire plaça un Destroyer Stellaire en stationnement au-dessus de Nubia et institua la loi martiale à sa surface. Un gouverneur impérial assura l'autorité et en quelques heures des stormtroopers patrouillaient les rues. Lorsque l'Empire s'effondra, la Nouvelle République rétablit l'ancien gouvernement et lui accorda un siège au Sénat. Toutefois, la Nouvelle République estima nécessaire de jouer un rôle actif dans la traque aux Impériaux dans ce système, ce qui dérangea une partie de la population. Certains pensent que la Nouvelle République est pire que l'Empire.


II. Habitants :

  Il est généralement admis que les Nubiens font partie des espèces intelligentes les plus travailleuses du secteur, mais ils se divertissent également beaucoup. Pour évacuer le stress s'accumulant au cours des longues heures de travail, la population a développé de nombreux débouchés en matière d'amusement. En complément des habituels bureaux de paris, cantinas et théâtres holographiques, les humains de Nubia ont créé deux nouveaux sports : les courses de Ronto et le grav-ball.
  
  Les courses de Ronto mettent en scène des jockeys têtes brûlées chevauchant les massifs reptiles à travers un parcours d'obstacles dans un circuit ovale. Nubia possède huit circuits de ce genre à travers la planète. Les jours de courses sont des évènements sociaux et les parieurs ajoutent du piment aux courses.

  Le grav-ball quant à lui est joué dans des petites cours intérieures. Des équipes de six joueurs équipés avec des bottes antigravité alimentées par batterie bondissent dans la cour en trois dimensions afin de marquer des buts. La balle est tenue au bout d'un bâton répulseur et peut être passée d'un joueur à l'autre. Les tournois de grav-ball sont disputés par des clubs locaux comme par des ligues officielles. Les 128 équipes professionnelles sont en compétition pour le prix du SecBowl Annuel, le championat du secteur.


III. Lieux :

NubiaNuba City :
  Nuba City est la capitale de Nubia. Elle est située sur la partie ouest d'une chaîne de montagne. Des gratte-ciels agencés de façon chaotique dominent le paysage urbain. Bus des nuages, speeders et autres véhicules emplissent le ciel chargé d'un épais brouillard urbain. Un monorail souterrain permet le transport de masse dans et en-dehors de la ville.
  Un spatioport proposant tous les services, dont des structures de réparation et de réapprovisionnement, est situé à l'ouest de la ville. Le monorail y a d'ailleurs une station, proposant un transport bon marché vers Nuba City et sa vie nocturne populaire. Le coin nocturne le plus réputé est une cantina très chère appelée le Côté Obscur de la Planète. Elle appartient et est dirigée par un Twi'lek répondant au nom de Tul Bulba. L'établissement de Tul propose des danseuses Twi'lek talentueuses ainsi que de la cuisine exotique étrangère.

Les Collines de Tallera :
Situées au sud de Nuba City, les Collines de Tallera possèdent le plus célèbre circuit de courses de Ronto sur Nubia. Le circuit de 2,5 kilomètres possède plus de 120 000 places et plusieurs milliers de suites flottantes. Le circuit possède des pentes rocheuses, des puits de boue et des jeux d'eau dangereux. Les Collines de Tallera héberge chaque année l'Open de Tallera, la course la plus prestigieuse sur le circuit. Le monorail y possède une station et le centre du circuit héberge un immense bazar les jours de courses.

Le Palais Nubien :
  Le Palais Nubien est une station de luxe en orbite à la disposition de la crème de la société nubienne. Les visiteurs ont le choix entre une douzaine de casinos - chacun avec un thème différent -, les Jardins Solaires, quatre suites d'holovidéos, deux cantinas et une suite de réalité virtuelle. Toutes les demi-heures, les bus des nuages transportent des touristes dans et hors de la station. Ce que peu de gens savent, c'est que Prall, le dirigeant de PharmCorp, est propriétaire du Palais Nubien et le dirige. Le Palais est une couverture pour les opérations de contrebande de marchandises illicites de Prall. Comme le Palais rapporte des revenus importants en tant que station de divertissements, c'est la base idéale pour les opérations du seigneur du crime. Prall est vigilant, surtout parce que les substances qu'il ingère le rendent paranoïaque. De ce fait, les systèmes de surveillance et de sécurité sont excessivement nombreux.

Les Jardins Solaires :
  Situés dans le Palais Nubien, les Jardins Solaires consistent en un grand parc intérieur pelotonné entre deux restaurants. Un immense mur en transparacier orienté en direction du soleil garantie une vue spectaculaire sur la surface de Nubia et permet d'avoir un jardin d'hiver. Les Jardins contiennent de nombreuses espèces exotiques de plantes, dont des archidias flottants. Les Jardins sont une attraction touristique populaire, parfaits pour des pique-niques ou des rassemblements.


Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : plaines, montagnes, urbain
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Diamètre : 10 490 kilomètres
Durée d'une journée : 29 heures standards
Durée d'une année : 289 jours standards
Espèces intelligentes : humains (92%), autres (8%)
Langues : Basic
Population : 1, 2 milliard
Gouvernement : démocratie
Exportations : pièces de vaisseaux, nourriture, minerai
Importations : objets usuels

Données astrographiques
Système/Étoile : Nubus
  - Traxal 1 : roche brûlante, pas de lune.
  - Traxal 2 : roche brûlante, pas de lune.
  - Nubia : planète habitable, 1 lune.
  - Nimbia : géante gazeuse, 8 lunes.
  - Nothar : roche gelée, 2 lunes.
Informations encyclopédiques
Nubia
Nom
Nubia
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Nubus
Terrain
Plaines, montagnes, urbain
Habitants
Langues
Basic
Faune
Flore
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
11 850


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.