Odessen


Odessen était une planète isolée où la Force était puissante, située dans l'Espace Sauvage. L'Alliance contre l'Empire de Zakuul y établit une base clandestine pour lutter contre Arcann.

  Odessen était une planète luxuriante située dans l'Espace Sauvage, qui offrait un climat tempéré et une vie abondante. La planète était recouverte par des océans et des continents sur lesquels trônaient montagnes et forêts. La faune et la flore y étaient aussi surprenantes que variées. Comme d'autres planètes de la galaxie, Odessen était imprégnée par la Force. Mais ni Jedi, ni Sith ne vinrent en perturber l'équilibre pendant des millénaires et la Force qui en émanait n'était pas tournée vers l'un de ses versants. La vie apparut sur la planète et les Rôdeurs de l'ombre, une espèce prédatrice, semblaient directement liés à la Force.

  À la suite de la chute du Second Empire Sith sous l'écrasante puissance de l'Empire de Zakuul, la Sith Lana Beniko décida de lutter clandestinement contre le nouvel ordre galactique. Sa sensibilité à la Force était puissante et elle fut guidée vers la création d'une Alliance contre Zakuul. Son périple la conduisit sur Odessen. L'existence de la planète était inconnue et la Force qui en émanait en fit le choix idéal pour y établir une base clandestine.

  Lana Beniko fit construire une base à flanc de falaise et y invita tous ceux désireux de lutter contre l'Empereur Arcann. Bien qu'ils ne peuplèrent qu'une partie de la planète, les membres de l'Alliance perturbèrent l'écosystème d'Odessen avec les expériences du professeur Juvard Illip Oggurrob qui y implanta des Sleens, des Makrins et des maraudeurs de marais de Taris. Le but de l'expérience était de voir l'évolution et l'adaptation des animaux dans sur cette planète si particulière.

Odessen

La base de l'Alliance, cachée dans les montagnes d'Odessen.
Source : The Old Republic : Knights of the Fallen Empire


  Aussi incroyable que cela pût paraître, il n'y avait pas que Lana Beniko qui avait été attirée par la Force. La chute de la République avait forcé l'exil du Grand maître Jedi Satele Shan. Elle se réfugia dans une forêt d'Odessen en attendant que la Force la guide. Elle y fut rejointe par l'esprit de Dark Marr, membre du Conseil Noir mort sur Zakuul. Quand ils rencontrèrent l'Étranger, le chef de l'Alliance, ils lui confièrent le destin de la galaxie avant de quitter les lieux.

  Les faits d'armes de l'Alliance finirent par attirer Arcann vers Odessen. La planète aurait pu subir une destruction partielle par la Flotte de l'Empereur, mais l'Alliance tint bon et élimina son ennemi. Zakuul n'avait toutefois pas chuté et les adversaires de l'Alliance connaissaient à présent la position d'Odessen, menaçant alors la planète. Odessen subit quelques temps plus tard une tentative d'invasion de la part de Vaylin, qui avait succédé à Arcann. L'Alliance repoussa une fois de plus la menace. À la chute de l'Empire Éternel, Odessen devint le centre névralgique de l'Alliance Éternelle, en faisant une planète politique importante comme Coruscant et Dromund Kaas.

Odessen

Feu de camp dans la forêt d'Odessen
Source : The Old Republic : Knights of the Fallen Empire



Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Odessen
Nom
Odessen
Type
Planète
Région
Terrain
Forêt, Montagne
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2016

Date de modification
30/06/2018

Nombre de lectures
5 916


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne
  • The Old Republic : Knights of the Fallen Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.