Odryn


Planète qui abrita une importante colonie feeorin avant d’être dévastée

Continuité : Legends


  A une époque lointaine et dans des circonstances qui demeures obscures, les Feeorins perdirent leur monde natal et s'installèrent sur divers mondes où ils fondèrent des colonies. La plus importante de ces colonies se trouvait sur Odryn, une planète recouverte par une forêt luxuriante dont la température moyenne était suffisamment élevée pour incommoder les Humains mais qui convenait parfaitement aux Feeorins. Bien que la planète abritait un important pourcentage de la population Feeorin totale, il y avait peu de campements sur Odryn et ils étaient très éloignés les uns des autres. Les habitants d'Odryn n'appréciaient guère que des étrangers s'aventurent sur leur planète et surveillaient étroitement le trafic spatial autour de celle-ci ainsi que les déplacements des non-Feeorins qui se posaient sur Odryn. De nombreux vaisseaux et leurs équipages disparurent après s'être posés sur Odryn et beaucoup pensaient que les forces de sécurités Feeorins n'étaient pas étrangères à ces disparitions.

Odryn

Le lieu sacré d'Odryn : le Temple de l'Exalté
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #29 - Exalted #1


  Les Feeorins ont une importante espérance de vie et contrairement à la plupart des espèces, ils deviennent plus fort en vieillissant. Le plus âgé - et donc le plus fort - des Feeorins d'Odryn était alors appelé l'Exalté par ses compatriotes et dirigeait la planète. Le lieu le plus sacré d'Odryn était d'ailleurs le Temple de l'Exalté dont seul l'Exalté pouvait franchir le seuil. On disait également dit que ceux qui avaient pénétré dans le sanctuaire ne pouvait être défiés qu'au cours d'un combat sans armes. Depuis une date antérieure à -3.983 jusqu'en -3.963, l'Exalté était un Feeorin du nom de Feln qui instaura une paix durable entre les différents villages d'Odryn. Bon nombre des habitants de son village pensèrent qu'il avait triomphé de ses ennemis grâce à la magie jusqu'à l'arrivée sur la planète d'un éclaireur Jedi qui perçu la puissance de Feln dans la Force. Au grand déplaisir de son peuple, Feln quitta alors Odryn pour suivre l'enseignement de Krynda Draay sur Coruscant et devint un Jedi. Feln, qui était toujours l'Exalté,  négligea non seulement ses devoirs envers son peuple, ne se rendant plus sur Odryn qu'en de rares occasions, mais il autorisa des étrangers à pénétrer dans le Temple dans le cadre des activités de la cabale Jedi à laquelle il appartenait, le Covenant. Ce va-et-vient régulier d'étrangers qui souillaient leur temple indisposaient les Feoorins mais l'Exalté était la loi.

  Néanmoins, les plus superstitieux des Feoorins pensaient que les âmes de leurs Anciens décédés n'approuvaient pas les actes de Feln car le climat autour du Temple et du village s'était sérieusement détérioré depuis que les changements instaurés par l'Exalté : neiges estivales, grêle, cendres volcaniques ou moussons troublaient le village. En -3.963, une jeune femme, qui prétendait se nommer Céleste Morne, arriva sur Odryn avec deux Ithoriens et une clef qui lui donnait accès au Temple. Feln les ayant prévenu de sa venue, les Feeorins, avec à leur tête Borjak, l'accueillirent et la conduisirent jusqu'au Temple. Celle-ci déposa son chargement et reparti.

Odryn

Le Moomo Williwaw se pose sur Odryn
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #29 - Exalted #1


  Deux nuits plus tard, Borjak captura deux étrangers qui tentaient de pratiquer une ouverture dans le mur d'enceinte du Temple pour en sortir : il s'agissait de Zayne Carrick et de Marn Hierogryph qui étaient venus sur Odryn pour rassembler des preuves contre le Covenant. Peu après, Feln arriva à son tour sur Odryn, chargé par Lucien Draay d'accueillir Céleste Morne et l'artefact sith qu'elle était sensée rapporter au Temple. Lorsqu'il fit son rapport à Draay, celui-ci l'autorisa à exécuter l'Option Ossus s'il le jugeait nécessaire pour empêcher Zayne Carrick ou ses alliés de s'emparer des artefacts sith entreposés dans le Temple de l'Exalté. Un peu plus tard, alors qu'il s'apprêtait à assassiner froidement Zayne et Gryph, Feln fut interrompu par Borjak qui lui rappela la loi feeorin : les deux prisonniers ayant pénétrer dans le Temple, il ne pouvait se servir de son sabre-laser ou de n'importe quelle autre arme contre eux.

  Confiant en ses capacités, Feln accepta de se soumettre à la loi tout en se promettant de la changer par la suite. Zayne profita alors d'un moment d'inattention du Maître Jedi pour le jeter à terre avant de s'enfuir. Le jeune homme fit preuve d'une grande agilité mais Feln parvint à renverser la situation en utilisant la Force. Alors qu'il se préparait à l'achever, Borjak lui apprit que le vaisseau de ses compagnons était de retour. Suivant les instructions de Lucien Draay, Feln déclencha les explosifs qui se trouvait dans le Temple mais l'explosion fut bien plus puissante que ne l'avait prévu le Covenant, sans doute à cause des objets entreposés dans le Temple de l'Exalté et le détruisit une grande partie du village qui se retrouva en flammes.

Odryn

L'explosion du Temple de l'Exalté provoque une réaction en chaîne dans le village voisin
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #30 - Exalted #2


  Face à la conséquence de son acte sur son village et son peuple, Feln fut saisit d'horreur pendant quelques instants avant de fuir sa culpabilité en accusant Zayne d'être responsable de tout. Bafouant les lois de son peuple, il chercha dans la sacoche de sa monture son sabre-laser afin de tuer le jeune homme mais ne trouva qu'une brindille… Avant qu'il ait pu réagir à cette découverte, il fut poignardé dans le dos par Borjak, bientôt imité par tous les villageois qui le massacrèrent pour ses crimes envers eux. Plus tard, la pluie éteignit l'incendie qui ravageait le village, permettant à ses habitants de secourir à temps ceux qui étaient coincés sous les décombres. Les Feeorins retrouvèrent dans les décombres le sabre-laser de Zayne Carrick que Borjak rendit à celui-ci qui le remercia en lui donnant celui de Feln. Le nouvel Exalté demanda à sa petite-fille de le jeter sur un tas d'ordures, puis annonça à Zayne que son peuple aller s'installer quelques part ailleurs, loin de la magie des Jedi avec lesquels ils ne souhaitaient plus de contact. Le jeune homme et ses compagnons partirent peu après, emportant avec eux les artefacts sith que les frères Moomo avaient subtilisés lors de leur premier passage sur la planète…


Type : Planète
Climat : Tempéré
Gravité : Standard
Lunes : 2
Durée du Jour : 41 heures standard
Durée de l'Année : 303 jours
Races Intelligentes : 99 % Feeorin, 1 % autres
Gouvernement : Tribal
Capitale : Aucune
Principales Exportations : Aucune
Principales Importations : Articles de luxe, technologie
Informations encyclopédiques
Odryn
Nom
Odryn
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts
Habitants
Langues
Feeorin, basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 052


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.