Ontotho


Ontotho était une planète recouverte de forêts et d'un brouillard rouge où les Jedi Cere Junda et Eno Cordova se rendirent pour aider à l'exploration d'un temple construit par les Zeffos.

Continuité : Canon


  Ontotho était une planète montagneuse partiellement recouverte de forêts. Sa particularité était son atmosphère chargée de gaz tambique, qui se solidifiait à température modérée, ce qui provoquait des chutes de neige fréquentes sans qu'il fasse réellement froid. Le sol étant lui à température ambiante, la neige s'évaporait rapidement, ce qui recouvrait la planète d'un brouillard épais et écarlate. Même si cela était très agréable pour les yeux des voyageurs, le gaz tambique était relativement toxique, il fallait donc éviter de l'ingérer.
  Dans des temps très reculés, Ontotho fut habitée temporairement par les Zeffos, une espèce d'êtres sensibles à la Force qui avaient bâti des temples à plusieurs endroits de la galaxie.

  Le gouvernement d'Ontotho, qui siégeait au parlement d'Ontotho City, signa vers -40 un traité pour intégrer la République Galactique. Le gouvernement s'était de plus allié à la Corporation Daa, un groupement minier dirigé par Dylanto Daa qui souhaitait explorer un mystérieux temple qui se trouvait dans la région Fylar. L'ennui était que Fylar n'avait pas signé le traité : deux Jedi, la Padawan Cere Junda et son maître, Eno Cordova, furent ainsi envoyés pour superviser l'exploration du temple.
  La situation était toutefois très complexe et dégénéra en conflit ouvert entre les Fylari et la Corporation Daa, malgré les efforts des Jedi. Il fallut l'intervention de plusieurs Maîtres, dont Mace Windu, et d'un contingent armé de la République pour calmer la situation. Cependant, à cause de Neralli, une Fylari particulièrement hostile à la Corporation Daa, un tir sur le temple provenant d'un croiseur républicain provoqua une réaction en chaîne. Toute la région devint instable, et les membres de la Corporation Daa en furent immédiatement évacués par les Jedi, tandis qu'une partie des Fylaris décidèrent de rester pour protéger le temple.

  Bien des années plus tard, en -14, l'Empire mena une opération de pacification sur Ontotho, et la Deuxième Soeur, qui enquêtait sur Cal Kestis et Cere Junda, découvrit le temple et élimina les derniers Fylaris.

Ontotho

Le paysage d'Ontotho autour de son temple




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Informations encyclopédiques
Ontotho
Nom
Ontotho
Type
Planète
Terrain
Forêts, montagnes, atmosphère chargée en gaz tambique
Habitants
Zeffos, puis humanoïdes et autres espèces.
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/07/2020

Date de modification
04/07/2020

Nombre de lectures
304


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.