Ootoola


La planète Ootoola était un monde océanique situé dans le secteur Morshdine, au sein des territoires de la Bordure Extérieure.

  Initialement, la planète Ootoola était un régime autocratique, dirigé par un patriarche, à la fois souverain et prêtre. Celui-ci régnait sur son peuple, caractérisé par sa similitude avec des amphibiens. Ceux-ci étaient nommés familièrement "têtes de poisson". Une rébellion balaya le patriarcat car celui-ci n'était pas, selon le nouveau conseil révolutionnaire, assez "pur". Seule demeura la princesse royale, Foolookoola.

  Ootola faisait partie de la République Galactique mais le sénat décida de ne pas s'impliquer car selon lui, il s'agissait de conflits internes. De la même façon, l'ordre Jedi fut empêché d'intervenir car le nouveau dirigeant qualifia cette action d'ingérence. Fort de cela, le conseil révolutionnaire décida de traquer la princesse Foolookoola.

  Les derniers partisans de la famille royale tentèrent de protéger la princesse et de l'emmener sur Dur Sabon, afin de la placer en sécurité. Pour cela, ils engagèrent Vilmarh "Villie" Grahrk, un mercenaire devaronien. La princesse et sa dame de compagnie, Naradan D'Ulin, purent fuir Ootoola et reconstruire un gouvernement, en exil.


Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Informations encyclopédiques
Ootoola
Nom
Ootoola
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Aquatique
Habitants
Ootoriens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • Tales 03

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.