Ord Antalaha


Ord Antalaha est une planète des Régions Inconnues principalement peuplée par des membres de la Frange

  Planète située entre la petite route commerciale Shuwy et le secteur Fakir, dans les Colonies, Antalaha intéressa les militaires de l'Ancienne République 10 ans avant l'avènement de l'Empire de Palpatine; à cette époque les Régions Inconnues inspiraient la peur et on ignorait quels genres de menaces y résidaient. Cette planète jusque là totalement déserte fut alors désignée comme un endroit idéal pour un Dépôt Régional Militaire (ou Ordnance Regional Depots), ce qui lui donna le préfixe "ORD", afin de servir de base près de cette région.

  Tout comme Ord Mantell, il fut décidé de placer le terme Ord face à Antalaha pour faciliter sa désignation en tant que planète stratégique. Les militaires construisirent plusieurs centaines d'abris renforcés, visant à faire d'Ord Antalaha une planète de stockage de matériel de guerre mais aussi un lieu de repos pour les soldats.
  
  Sur l'ensemble de la planète, plusieurs centaines de bâtiments renforcés furent construits et répartis par douzaines pour éviter de subir une attaque sur un front unique. Pour parer tout bombardement orbital éventuel, des baraquements furent renforcés et d'autres enfouis sous terre. Un petit hôpital fut aménagé pour remettre rapidement sur pied les soldats qui affronteraient un ennemi hypothétique.
  
  Malgré l'argent investi et l'arrivée de la Guerre des Clones, aucun conflit ne se déroula jamais sur Ord Antalaha, au désespoir des généraux qui virent alors qu'à part servir de dépôt militaire de seconde zone, la planète et toutes ses installations étaient inutiles sur un secteur qui dans le fond n'avait que très peu de valeur stratégique. Une fois Palpatine Empereur, on évacua le personnel militaire et le matériel stocké, qui étaient considérés plus utiles ailleurs.

Ord Antalaha

  
  Avec le départ de l'armée, il ne resta sur la planète que des agriculteurs qui avaient décidé de s'installer peu après l'arrivée des soldats en pensant offrir une sécurité permanente à leurs familles et leurs biens. Des pirates et contrebandiers de toutes sortes virent alors le potentiel caché d'Ord Antalaha et se mirent à débarquer en masse pour occuper les baraquements abandonnés et disposer selon leur terme d'un havre : un endroit tranquille où ils seraient en sécurité. Grâce à sa proximité avec la route commerciale Shuwy et en l'absence de toute forme d'autorité locale ou Impériale, des trafics de toute sorte s'étalèrent au grand jour et une activité débordante envahit la planète.
  
  A défaut de gouvernement, les nouveaux arrivants, particulièrement les contrebandiers et les vieux pirates, décidèrent d'établir des règles pour éviter de gâcher une planète considérée comme paradisiaque.

   1. Antalaha est une zone neutre, les rivalités disparaissent une fois que l'on met les pieds sur la planète. Les duels et bagarres sont autorisés mais dans le premier cas il faut des témoins et dans le second cela ne doit pas trop dégénérer. Étonnamment cette règle est respectée par une écrasante majorité de la population, et en cas de manquement à cette loi, le contrevenant se retrouve en règle générale chassé de la planète avec ou sans son vaisseau.
  
   2. Les colons doivent être laissés tranquilles. Après le départ des soldats, on aurait en effet pu croire que les agriculteurs se seraient retrouvés dans de sales draps, entourés par des criminels de toutes sortes, mais curieusement, les brigands en décidèrent autrement et un accord tacite fut trouvé. Si les fermiers sont laissés tranquilles, ils n'auront pas la moindre raison d'aller se plaindre auprès des responsables impériaux de la présence brutale d'une armée de criminels.

   Certains pirates considèrent même cette règle à appliquer comme la plus importante car il en allait de l'avenir même de leur communauté. De leur côté les fermiers se sentent à la fois effrayés et rassurés par la protection que leur offrent ces hommes qui sont pour la plupart des criminels endurcis désireux de protéger à tout prix leur havre mais de manière générale, la situation risquerait d'être pire avec la présence de l'armée impériale; par conséquent, les fermiers ferment les yeux.

   3. Compte tenu de la nature belliqueuse des nouveaux arrivants sur Ord Antalaha, on peut se permettre d'enfreindre la "loi" au moins une fois, et une certaine tolérance peut être appliquée; si ce n'est pas très important un rappel à l'ordre est effectué; si la personne se fait à nouveau remarquer, elle disparait tout simplement, un accident est si vite arrivé...

Ord Antalaha

  
  Le lieu où se concentre la grande majorité de la population est Fort Divin, qui peut être considéré comme la capitale, c'est en effet le seul endroit possible pour l'atterrissage de vaisseaux ne dépassant pas la taille d'une corvette. La planète possède trois continents, sur chacun desquels des bandes de malandrins ont réaménagé certains baraquements en les fortifiant et en installant des armes lourdes pour mener leurs affaires tranquillement. On estime à 500 le nombre de baraquements occupés par des pirates, des esclavagistes, des contrebandiers et des unités de mercenaires. Des chasseurs et autres petits cargos transitent régulièrement dans ces petits camps, certains chefs de bandes trouvant l'ambiance d'Antalaha "trop tranquille" se mettent en état d'alerte permanente en cas d'invasion Impériale ou déplacent régulièrement leurs marchandises pour éviter une saisie éventuelle, mais comme à l'époque de la Guerre des Clones, il ne s'est jamais déroulé la moindre invasion, et tant que les règles sont respectées il y a peu de chances que cela arrive.

Ord Antalaha


  Les fermiers quant à eux sont situés à 5 kilomètres de Fort Divin, leurs plantations se trouvant non loin des forêts, où se situent des plaines très fertiles; on en dénombre approximativement 2.000.

  De planète déserte, à dépôt militaire en passant par un havre pour hors la loi, Ord Antalaha a connu une évolution stupéfiante et ce en l'espace de 30 ans. Si elle fut un désastre d'un point de vue financier pour les militaires, elle fit le bonheur des bandits de toute sorte. A l'époque de la Bataille de Yavin, cette planète n'a toujours pas eu la moindre visite impériale grâce aux règles établies, l'économie parallèle bat son plein et la situation risque de durer encore très longtemps sur la planète.

Type : Planète
Climat : Tempéré
Terrain : Forêts et Plaines
Habitants : Humains (majoritairement), Non Humains
Langues : Basic
Population : 150 000 (environ)
Gravité : Standard
Durée d'une journée : 28 heures
Durée d'une année : 392 jours


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Quelques concept-arts pour le jeu

Presque deux mois nous séparent encore de la sortie de Jedi : Fallen Order ! Histoire de nous aider à patienter, le site américain IGN a récemment mis en ligne quelques concept-arts du jeu. Ceux-ci sont tirés de...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain : Star Wars #71 et Jedi Fallen Order - Dark Temple...


Marvel : Une preview pour Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

La rentrée se profile bientôt et, avec elle, la rentrée Star Wars ! Afin de faire un peu patienter les fans en attendant la sortie en novembre de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm ont mis en ligne une...


Jedi Fallen Order : EA dévoile la vidéo complète du gameplay de l'E3

L'E3 a beau s'être terminé il y a une dizaine de jours déjà, voilà qu'Electronic Arts et Respawn se rappellent d'ores et déjà à notre souvenir en mettant en ligne la vidéo complète de...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Informations encyclopédiques
Ord Antalaha
Nom
Ord Antalaha
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts et Plaines
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 837


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.