Orinackra


Orinackra est une planète tellurique inhabitée de l’espace sauvage sur laquelle l’Empire Galactique bâtit un grand centre de détention et y enferma Crix Madine.

Continuité : Legends


  Située au nord de la galaxie, dans l'espace sauvage, Orinackra est une planète essentiellement rocheuse et montagneuse. Aucune vie ne lui est connue et son terrain fortement accidenté, entre monts et crevasses, n'est pas favorable à l'implantation de cités. Toutefois, l'atmosphère est existante et respirable naturellement, et la gravité proche de celle de la plupart des planètes habitées.
  Du fait de sa position excentrée, elle n'a été découverte que très tard - on estime maximum à partir de mille ans avant la bataille de Yavin. Ce qui est certain, c'est qu'elle était connue de l'Empire Galactique.

  Ce dernier y bâtit un centre de détention très bien gardé, où il y enfermait toutes sortes de criminels. La prison s'étendait sur au moins huit niveaux, aux systèmes de sécurité différents selon l'importance des détenus qui y séjournaient.
  Un peu après la bataille de Yavin, découvrant qu'il faisait passer des informations sur le projet secret Dark Trooper à l'Alliance Rebelle, le général Rom Mohc fit arrêter le général Crix Madine qu'il envoya en détention sur Orinackra en attendant de le faire exécuter. La Rébellion, ne pouvant se permettre de perdre un tel informateur sur ces super soldats, envoya le duo de mercenaires Kyle Katarn et Jan Ors libérer Madine. Katarn se rendit sur le terrain tandis que Jan restait aux commandes du Moldy Crow. L'infiltration réussie par de nombreuses échauffourées, Kyle trouva finalement la cellule de Madine et le fit sortir de la prison pour le ramener à la flotte rebelle.

  Depuis, Orinackra n'eut plus aucune importance dans le conflit, même s'il est fort probable que l'Empire ait continué à utiliser cette prison isolée encore longtemps.



En savoir plus

  Orinackra n'apparaît que dans le jeu vidéo de 1995 Dark Forces. C'est la sixième planète que l'on voit.

  Sur un atlas galactique, Orinackra est située aux coordonnées J-3, même si elle n'apparaît pas dans les cartes.



Actualités en relation

Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Informations encyclopédiques
Orinackra
Nom
Orinackra
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
27/02/2020

Nombre de lectures
344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.