Orvax IV


Planète majeure du commerce d’esclaves

Continuité : Legends


  Comme bon nombre de planètes de la Bordure Extérieure, Orvax IV avait pour principales sources de revenus des activités considérées comme illégales dans les mondes du Noyau. En l'occurrence, Orvax IV était une plate-forme majeure du commerce d'esclaves. Quasiment toutes les espèces conscientes connues de la Galaxie y étaient vendues comme du bétail, avec ce que ça impliquait de traitement inhumain. Les esclaves étaient parqués dans des cages et des fosses tandis que les clients et les riches vendeurs occupaient les niveaux supérieurs. De hautes tours d'habitation luxueuse ponctuaient le décor, à l'intérieur desquelles se trouvaient les appartements des esclavagistes les plus opulents.

  Orvax IV ne souffrit pas de la Guerre des Clones, les deux camps semblant avoir laissé de côté cette planète. Il n'est pas difficile de deviner pourquoi : alors que la Confédération des Systèmes Indépendants cautionnait l'esclavage, l'Ancienne République n'avait pas les moyens de modifier le système de vie de toute une planète, surtout avec la menace constante de la CSI planant sur sa tête. Orvax IV possédait néanmoins son propre système de sécurité, composé essentiellement d'impressionnants gardes T'surr.

  A l'aube de l'Empire, ce dernier traita au moins une fois avec les esclavagistes de cette planète. Ce fut en -19, peu de temps après l'Ordre 66 et la fin de la guerre, lorsqu'il déporta les familles des séparatistes Nosauriens après avoir gagné la Bataille de Nouvelle Plympto qui ne fit aucun survivant du côté séparatiste. Sur Orvax IV, l'Empire vendit toutes les familles d'en retirer un profit substantiel, en compensation des dommages infligés par les Nosauriens et pour subvenir à l'effort de guerre impérial.

  Cependant il y avait eu deux survivants à cette bataille : le Jedi Dass Jennir et l'éclaireur Nosaurien Bomo Greenbark. Ensemble, ils découvrirent avec effroi que la famille de ce dernier avait été déportée sur Orvax IV. Avec l'aide de l'équipage du vaisseau indépendant Uhumele, ils se rendirent sur Orvax IV où ils trouvèrent les familles, enfermées dans une fosse des niveaux inférieurs. Bomo apprit que sa femme avait été tuée en tentant d'empêcher la vente de sa fille. Dass Jennir décida alors de continuer les recherches seules et il quitta progressivement la voie des Jedi pour ce faire. En faisant montre de persuasion, souvent armée, il découvrit qu'un Chagrien du nom d'Orso Meeto avait acheté la fille de Bomo.

  Il se rendit dans son appartement en escaladant la façade et parvint à découvrir que l'esclavagiste avait revendu la fille à un Humain d'Esseles. Afin d'assurer ses chances de la retrouver, il abattit le Chagrien et s'enfuit à travers le dédale de rues de la ville. Une fois de retour au vaisseau, il transmit les coordonnées à l'équipage et le vaisseau quitta pour de bon la planète. Il est à noter que l'un des membres d'équipage, le Togorien Mezgraf, avait été esclave sur Orvax IV et qu'il portait toujours malgré lui au bras le tatouage qui été appliqué à chaque esclave. Lorsque l'un des habitants d'Orvax IV s'en rendit compte, la situation faillit bien dégénérer, mais grâce à Dass Jennir et la Force il n'y eut pas d'esclandre.

  Par la suite Orvax IV continua d'exercer ses activités inhumaines et pour autant que l'on sait, elle n'eut aucune importance dans les conflits suivants comme la Guerre Civile Galactique ou la Guerre des Yuuzhan Vong.

Orvax IV



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un gros pack de fiches Star Wars 9 !

Nouveau weekend, nouvelle publication de fiches. Cette semaine, l'équipe met à l'honneur le dernier-né de la saga, sorti en décembre. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette Ascension de Skywalker ? Voici donc 10 mises à jour...


Informations encyclopédiques
Orvax IV
Nom
Orvax IV
Type
Planète
Région
Système
Habitants
T'surr, à peu près toutes les espèces connues (esclaves)
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 936


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.