Osarian


Planète tempérée et soeur de Rhommamool, dans le Système Osarian

  Située dans la Bordure Intérieure, non loin de la Passe Corellienne, la planète Osarian apparaît comme le contraire exact de sa planète sœur, le monde inhospitalier et désertique de Rhommamool. D'une part, Osarian est un monde prospère caractérisé par un climat tout à fait agréable pour ses habitants. L'un des points forts qui distingue ce monde est sans doute sa vaste gamme de lacs aux eaux aussi claires que du cristal, les Osariens profitant des plages de sable fin qui constellent les continents et les îles de cette planète. Par ailleurs, les montagnes offrent des stations de détente de luxe, surtout prisées en été. Et la capitale, Osa-Prime, représente à elle seule toute la magnificence de la planète Osarian par son caractère miroitant et somptueux.

  Ainsi, Osarian apparaît comme un véritable petit paradis, ses habitants jouissant d'une excellente santé grâce à ce climat, si on excepte bien sûr le mode de gouvernement de la planète. En effet, celui-ci repose sur un système de dictature corporatiste, les Osariens exploitant pour ainsi dire leurs voisins de Rhommamool, qui apparaît plus comme une exploitation d'Osarian que comme une planète à part entière. Très peu de choses sont engagées au sein du gouvernement d'Osarian afin de faciliter, même un petit peu, la vie difficile des mineurs rhommamooliens, les Osariens se sentant toujours supérieurs à ces travailleurs du monde désertique. D'ailleurs, l'orbite de chacune des planètes est telle que cela rapproche, environ tous les vingt ans, les deux astres au point qu'ils sont distants d'à peine moins d'un million de kilomètres l'un de l'autre. Ce rapprochement ne fait qu'accentuer les tensions entre les deux mondes, Rhommamool ayant parfois l'impression de subir le regard hautain des Osariens.

  Néanmoins, pour sa propre protection, Osarian dispose d'une petite flotte spatiale, mais sa technologie en matière d'armement terrestre est assez limitée. La planète Osarian et sa sœur Rhommamool firent parler d'elles en l'an 25, quand Shunta Osarian Dharrg dirigeait Osarian. À l'époque, le dirigeant vit les tensions entre les deux mondes s'accroître sous l'impulsion de Nom Anor, qui s'était proclamé leader de Rhommamool et avait planifié de créer un conflit entre les deux mondes afin d'occuper la Nouvelle République. Devant la crise grandissante, Leia Organa Solo se rendit dans le Système Osarian afin de discuter avec Anor. Dharrg voyant dans cette rencontre entre Anor et Leia que cela légitimerait les actions du leader rhommamoolien, il envoya une petite force spatiale pour faire en sorte que l'ambassadrice n'atteigne pas Rhommamool et mette le cap vers Osarian. Mais la situation dégénéra quand Wurth Skidder s'en mêla et détruisit plusieurs appareils osariens.

  Peu de temps après, Nom Anor mit le feu aux poudres en ordonnant une frappe de missiles nucléaires contre Osa-Prime lorsque les deux planètes se retrouvèrent au plus près l'une de l'autre, détruisant la capitale d'Osarian et créant ainsi une guerre ouverte entre les deux mondes. D'autres missiles tirés depuis Rhommamool atteignirent d'autres cités d'Osarian, et les nuages thermonucléaires issus de ces explosions provoquèrent des millions de morts du côté d'Osarian. Plus tard, durant l'Invasion Yuuzhan Vong, les Chevaliers Pourpres de la Vie, le mouvement créé par Anor sur Rhommamool, menèrent une invasion sur Osarian ainsi que sur quelques autres mondes, mais leur attaque fut repoussée par un groupe luttant contre les Yuuzhan Vong, les Chevaliers de Fer . À ce jour, et suite à la reddition des Yuuzhan Vong, on ne sait pas si la civilisation osarienne a pu se reconstruire.

  Note : cette image d'Osarian n'est pas officielle, elle est fournie à but illustratif uniquement.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : montagnes, plaines, îles, lacs
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : humains, autres
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : dictature corporatiste
Niveau technologique : galactique
Exportations : inconnues
Importations : inconnues
Informations encyclopédiques
Osarian
Nom
Osarian
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Montagnes, plaines, îles, lacs
Habitants
HumainsAutres
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/01/2016

Nombre de lectures
7 915


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.