Otavon XII


Otavon XII est la planète natale des Ovonis, et fut le théâtre de l'échec de Vador à obéir à son maître, l'Empereur Palpatine.

  Planète natale des Ovonis, Otavon XII est une planète apparemment sans histoire qui fut sélectionnée pour abriter un complexe militaro-industriel au début de l'ère impériale, la Base Tremor. Placée sous la protection d'un petit contingent de soldats clones et du général Crik, la Base Tremor abritait une usine de construction de TB-TT qui fut finalement détruite par les Ovonis après bien des attaques infructueuses.

  Par chance pour les rebelles, Otavon XII avait également donné naissance quelques décennies auparavant à un certain Hylon, devenu par la suite Maître Jedi. Ce dernier, après avoir survécu à l'Ordre 66, se réfugia sur Otavon XII avec son Padawan, Dendro. Tous les deux organisèrent la résistance à l'occupation impériale, qui se solda au prix de lourdes pertes par la destruction de la Base Tremor, et ce malgré l'intervention de Dark Vador.

Otavon XII

Hylon attire Dark Vador loin de la Base Tremor
Image extraite du comics Purge #3 : The Hidden Blade


  Une fois la Base Tremor détruite par un sugati, attiré sur place par un émetteur à ultrasons, le sort d'Otavon XII demeure à ce jour inconnu. Tout au plus sait-on que Vador y fut temporairement exilé par l'Empereur, mécontent de son échec sur place, ce qui ne présage certainement rien de bon pour les Ovonis...



Actualités en relation

[MAJ] Star Wars VIII : Aperçu des bonus du film

Mise à jour du 15/03/2018 Lucasfilm continue de communiquer sur les bonus DVD/Blu-Ray pour Les Derniers Jedi, avec la mise en ligne de quatre nouveaux extraits. Le premier provient du documentaire sur la création artistique du personnage...


Informations encyclopédiques
Otavon XII
Nom
Otavon XII
Type
Planète
Habitants
Faune
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Purge : The Hidden Blade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.