Pandem Nai


Pandem Nai était un monde dont l'économie s'appuyait sur l'extraction et le raffinement de gaz tibanna, et qui passa sous le contrôle impérial de Shakara Nuress et de l'Escadre de l'Ombre après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Pandem Nai était un monde connu pour sa production de gaz tibanna, extrait des mines en surface et raffiné dans ses plateformes orbitales. Dans son système stellaire, Pandem Nai était la deuxième planète la plus proche de son étoile, et se trouvait entourée d'une douzaine de satellites morts ainsi que d'une ceinture composée d'eau, de méthane et d'ammoniaque gelés. La luminosité de cet amas circulaire contrastait avec l'obscurité de l'espace profond, mais aussi avec la couleur ambrée de l'atmosphère de Pandem Nai, qui tirait vers l'ocre en se rapprochant de la surface. Atmosphère qui se trouvait par ailleurs hautement inflammable, une particularité qui faisait que des tirs à haute énergie dans l'exosphère pouvaient causer des dégâts très importants, ce qui décourageait quiconque d'y mener des combats spatiaux.
  La surface de Pandem Nai était plutôt désertique et poussiéreuse, organisée en mesas. Une des villes les plus importantes était Induchron.

  Le gaz tibanna de Pandem Nai fut très convoité par la colonelle Shakara Nuress après la bataille d'Endor et l'Opération Cendres.  L'impériale avait établi son poste de commandement sur la station Orbitale-1, et avait réquisitionné d'autres stations orbitales pour les transformer en hangars pour les chasseurs TIE de la 204ème escadre dont elle avait le commandement.
  Shakara Nuress avait fortifié Pandem Nai et fait installer un champ de mines tout autour afin de décourager la flotte de la Nouvelle République de venir la déloger de sa position. De là, elle comptait bien fournir du carburant aux différentes flottes impériales qui en auraient besoin, et, en attendant l'apparition d'un nouveau leader, construire un point de ralliement fortifié pour les orphelins de l'Empire.
  Les fortifications de Pandem Nai n'empêchèrent pas l'Escadron Alphabet et la flotte de Hera Syndulla d'attaquer le bastion impérial. La destruction d'Orbitale-1, la plateforme où les impériaux avaient établi leur quartier général, avait failli embraser l'atmosphère de Pandem Nai. Les débris de la station de raffinage épargnèrent Induchron grâce en partie à l'Escadron Alphabet. Après cette bataille, les Impériaux quittèrent le secteur.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Asmodee annonce la sortie de Star Wars : Escape Game

Alors qu'une partie des joueurs est en effervésence suite à la bande annonce du prochain jeu vidéo Star Wars, l'éditeur français de jeux de société Asmodee vient d'annoncer la sortie en août prochain de...


Informations encyclopédiques
Pandem Nai
Nom
Pandem Nai
Type
Planète
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
17/03/2020

Date de modification
17/03/2020

Nombre de lectures
306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.