Pencael IV


Pencael IV était une planète des Colonies se trouvant sur la Passe Corellienne.

Continuité : Legends


  Située dans la partie Sud-Est-Est des Colonies, Pencael IV fut découverte et colonisée peu après la Fondation de la République (-25.000) suite à l'ouverture de la Passe Corellienne dont elle devint une des étapes. Elle avait des liens étroits avec d'autres mondes urbanisés et ensemble, ils formaient la base d'un mastodonte industriel. Vers l'An 25, Pencael IV avait une population de 10 à 100 milliards d'habitants.

  Elle fut épargnée par les conflits qui ravagèrent la galaxie au cours des millénaires. Parmi les familles influentes et fortunées de Pencael IV se trouvait la famille Cholus, qui était alliée à l'Empire. Senn et Aven Cholus furent ainsi formés dès leur plus jeune âge en vue d'intégrer l'Académie Impériale mais, alors que Senn devint un commandeur hautement décoré de la Marine Impériale, sa sœur s'enfuit de Pencael IV pour rejoindre la Rébellion alors naissante et fit plus tard partie de l'Equipe Scandium qui précéda les équipes d'Opérations Spéciales de l'Alliance Rebelle. Elle était également l'un des six membres originaux de l'équipe encore vivant après le Massacre de Wellte-ir qui conduisit au démantèlement de l'équipe.



Actualités en relation

HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Pencael IV
Nom
Pencael IV
Nom original
Pencael IV
Type
Planète
Région
Système
Système de Pencael
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
154


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.