Petja


Petja était une naine blanche et la onzième planète du Système de Ruusan qui fut renommé après les Nouvelles Guerres Sith pour honorer le Chevalier Jedi Petja.

  Située dans la Bordure Médiane et plus précisément dans le Secteur Teraab, Petja était l'étoile secondaire du Système de Ruusan. C'était une naine blanche, c'est-à-dire une étoile en train d'agoniser, qui se trouvait sur la onzième orbite de Marque de Hoth, le seul soleil actif du système.

  Il est fort probable que Petja avait à l'origine un autre nom, qu'elle avait sans doute reçu à l'époque où la Guilde Minière s'était installée sur Ruusan pour en exploiter les ressources qui se révélèrent peu importantes. Tous les corps célestes du système, à l'exception de Ruusan, furent rebaptisés en l'honneur de quelques-uns des Jedi qui perdirent la vie au cours de la Campagne de Ruusan [-1.001/-1.000]. La naine blanche reçut ainsi le nom du Chevalier Jedi Petja qui fut la première victime du futur Seigneur Sith Dark Zannah.
Informations encyclopédiques
Petja
Nom
Petja
Nom original
Petja
Type
Etoile
Région
Secteur
Système
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/02/2015

Date de modification
05/02/2015

Nombre de lectures
3 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.