Phaseera


Phaseera était une planète de la Bordure Médiane proche de Contruum qui fut le théâtre d’une des dernières batailles des Nouvelles Guerres Sith, où s’illustra la Marche Obscure.

  Environ mille ans avant l'avènement du Premier Empire Galactique, les Nouvelles Guerres Sith faisaient rage à travers la Galaxie. Dans une lutte sans merci, la Confrérie des Ténèbres affrontait les forces diminuées de la République sur de nombreuses planètes a priori sans importance capitale, telle Phaseera.

  Localisée dans la Bordure Médiane, cette planète était, comme des milliers d'autres, revendiquée par les deux camps, bien qu'elle appartienne à la République Galactique. Recouverte en partie par la jungle, Phaseera était avant tout un monde orienté vers l'industrie, ce qui faisait certainement son intérêt. Elle abritait également un avant-poste républicain chargé de protéger la capitale, ce qui fut l'enjeu d'une des dernières batailles du conflit.

  Une armée Sith au grand complet fut débarquée sur la planète, comprenant une unité d'élite : la Marche Obscure. Celle-ci, grâce à l'intervention d'un soldat nommé Dessel, parvint à neutraliser rapidement l'avant-poste, ce qui permit au reste des troupes de s'emparer de la capitale. Phaseera intégra donc la liste des conquêtes de la Confrérie des Ténèbres, bien qu'elle regagna sans nul doute très rapidement les rangs de la République après la bataille de Ruusan.
Informations encyclopédiques
Phaseera
Nom
Phaseera
Type
Planète
Région
Terrain
Jungles, cités
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 734


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.