Lune empoisonnée


Astéroïde du système Hoth où une Jedi Noire fut capturée par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker

  La "lune empoisonnée" était en réalité un surnom que donnaient les pirates de l'espace à un astéroïde perdu dans le système Hoth, au milieu d'un champ d'autres rochers flottants. En effet, les humains, et même certains aliens, ne pouvaient y respirer sans couvrir leur bouche et leur nez d'un masque à oxygène adapté ; cela était sans doute dû aux vapeurs toxiques verdâtres qui exhalaient du sol.

  De nombreuses excavations se dispersaient à sa surface, et il s'agissait là, à dire vrai, des seules curiosités de ce monde, car nul ne savait ce qui pouvait émerger de ces grottes. L'astéroïde reposait sur une autre énorme roche en fusion qui avait pris la forme, avec le temps, d'un véritable crâne humain. Seule la présence de mynocks était avérée ; ces créatures à l'aspect avien étaient connus pour aspirer l'énergie des vaisseaux spatiaux qui passaient afin de se nourrir.

  Peu après les événements survenus sur Naboo consécutivement à son invasion par la Fédération du Commerce, Alysun Celz, ancienne Jedi passée du côté obscur, escorta son compagnon d'antan, Et Rex, afin qu'il fût jugé par le Conseil de Coruscant.

Lune empoisonnée

L'astéroïde repose sur une roche à l'aspect de crâne humain.
(Star Wars: Poison Moon)


  En réalité, elle avait fait en sorte qu'il fût accusé à sa place de défection à la cause des Jedi. À bord du Radiant IX, un croiseur républicain consulaire, les deux individus, avec leur équipage, traversèrent l'espace. Toutefois, au cœur du système Hoth, des mynocks s'installèrent sur la coque de leur appareil et contraignirent celui-ci à se poser en catastrophe sur la "lune empoisonnée".

  Entièrement soumise au côté obscur, Alysun profita de cette occasion pour assassiner tous les pilotes de la frégate ; quant à Rex, il explora l'astéroïde dans l'intention d'éliminer les quelques créatures à l'origine de leur atterrissage forcé. Lorsque Obi-Wan Kenobi et son jeune apprenti Anakin Skywalker, informés de l'affaire, arrivèrent sur la "lune" pour arrêter le Jedi Noir qu'il croyait être Et, ils découvrirent une Celz faussement apeurée.

Lune empoisonnée

Et Rex rencontre Obi-Wan Kenobi.
(Star Wars: Poison Moon)


  Celle-ci feignit d'avoir été attaquée par son camarade, Rex, alors que c'était elle qui avait massacré l'équipage du croiseur. Obi-Wan chercha le soi-disant adepte du côté obscur et le trouva plus loin, sur l'astéroïde, en train de ramasser des mynocks. Après que l'alien lui eut certifié qu'Alysun était bien la Jedi Noire qu'il recherchait, il se précipita pour porter secours à son padawan qu'il avait laissé en compagnie de cette dangereuse meurtrière.

  La puissance des éclairs de Force de Celz eut raison de lui, mais heureusement, Et surgit et, avec des mynocks, parvint à immobiliser son ancienne amie. Par la suite, elle fut capturée par les Jedi et amenée sur Coruscant pour y être jugée. Quant à la "lune empoisonnée", elle continua à flotter dans l'espace. Il est probable que Han Solo, bien plus tard, l'aperçut lorsqu'il traversa le champ d'astéroïdes à bord de son Faucon Millenium, après la Bataille de Hoth.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lune empoisonnée
Nom
Lune empoisonnée
Type
Astéroïde
Région
Système
Terrain
Roches

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2008

Date de modification
08/01/2011

Nombre de lectures
3 297


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire