Polanis


Polanis était une planète agricole célèbre pour sa production d’alcools.

  Située dans le Secteur Corellien à l'Ouest du Noyau, Polanis était une planète majoritairement agricole. L'hémisphère Nord de la planète était recouvert de vastes plaines dorées qui étaient idéales pour la culture de toutes sortes de céréales tandis que l'hémisphère Sud, qui était plus humide et plus vert, était propice à pratiquement toutes les autres activités agricoles. Polanis était particulièrement connue pour produire de délicieuses boissons alcoolisées, au point que la culture de la planète toute entière tournait autour des brasseries, des distilleries et de la viniculture. Le gouvernement encourageait les industries relatées en investissant des millions de crédits que celles-ci utilisaient généralement pour le marketing.

Polanis

Le Secteur Corellien
Image extraite du sourcebook Au Confins de l'Empire : Étoiles de la providence


  La planète était particulièrement connue pour sa bière. Il existait des milliers de marques et de variétés de bières mais quand la plupart des gens commandait une "bière de Polanis" dans leur cantina préférée, ils parlaient généralement de la bière douce et dorée qui était la plus massivement exportée et qui était estampillée Brasserie de Polanis. Ce label était partiellement nationalisé et représentait une considérable source de revenus pour Polanis.

  Un autre breuvage alcoolisé populaire originaire de Polanis était ses vins que les œnologues de la galaxie classaient parmi les meilleurs vins de la galaxie. Les plus gros profits étaient générés par une seule entreprise, également en partie nationalisée, les Vins de Polanis, mais le marché était suffisamment porteur pour qu'un grand nombre de formes vinicoles indépendantes réalisent de bons chiffres d'affaires en vendant leurs spécialités.

  Ainsi la production agricole, et en particulier la production d'alcool, était la principale source de revenus et également à l'origine d'une autre source de revenus. En effet, Polanis avait un secteur touristique en bonne santé qui était centré sur des circuits de visites chez les différents producteurs, des hôtels ayant été construits à proximité des exploitations pour faciliter le tourisme. Le fait que la planète possédait des paysages magnifiques ajoutait à son attractivité.
Informations encyclopédiques
Polanis
Nom
Polanis
Nom original
Polanis
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Polanis
Terrain
Plaines, champs, vignes
Habitants
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
647


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • FFG - Aux Confins de l'Empire - Étoiles de la Providence (Suns of Fortune)
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.