Qexis


Qexis était une planète hautement sécurisée et un centre de recherches technologique.

  Qexis se trouvait dans le Secteur Danjar, au Sud de la Bordure Extérieure. En -39, c'était une planète entièrement dédiée à la recherche technologique et hautement sécurisée dont l'existence n'était pratiquement connue que des plus importants techniciens de la galaxie. L'accès à la planète était encore plus limité par le fait qu'elle n'avait qu'un seul spatioport.

  Alors qu'il était protégé par les Jedi, un jeune génie du nom de Talesan Fry, qui détenait des informations importantes sur un crime à venir, tenta d'échapper à ses gardes, pour rejoindre par ses propres moyens son oncle qui travaillait en tant qu'ingénieur sous-planétaire sur Qexis. En effet, Taly ne pensait pas que le Sénat était capable de le protéger efficacement ainsi que ses parents et estimait que s'il se cacherait sur Qexis jusque ce que le crime ait eu lieu, les chasseurs de primes à ses trousses renonceraient ainsi à le tuer.

  Les Padawans Siri Tachi et Obi-Wan Kenobi acceptèrent de l'escorter jusqu'à Qexis, estimant que la planète offrirait une bonne cachette mais Obi-Wan n'était pas convaincu qu'ils devaient pour autant renoncer à leur mission d'amener Taly devant le Sénat pour témoigner. Le trio n'atteignit néanmoins jamais Qexis à cause des mesures de sécurité du vaisseau qu'ils avaient volé pour rejoindre leur destination.


Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Qexis
Nom
Qexis
Nom original
Qexis
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Qexis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
23/06/2018

Nombre de lectures
255


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Secrets of the Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.