Qoribu


Qoribu était une planète du système Gyuel sur laquelle des Nids Killiks s’étaient installés durant la Guerre de l’Essaim.

  Qoribu était une géante gazeuse située dans les Régions Inconnues qui fut le théâtre de sanglantes batailles durant les prémices de la Guerre de l'Essaim qui opposa les Nids Killiks sous l'influence du Nid Obscur aux Chiss.

  Qoribu ne comptait pas moins de 55 lunes, dont Kr où se déroula également une bataille décisive dans le conflit impliquant les Killiks qui s'étendait à l'échelle de la galaxie.


  Qoribu fut la première destination des Jedi durant la Guerre de l'Essaim. En effet, alors que Jaina Solo, Tekli, Tahiri Veila, Tesar Sebatyne, Zekk, Lowbacca et Alema Rar - les Jedi ayant participé au raid sur Myrkr durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong - avaient répondu à un appel à l'aide à travers la Force et avaient disparu depuis, Luke Skywalker et sa femme Mara Jade, accompagnés de leur jeune fils Ben Skywalker, de Saba Sebatyne, de Tarfang et de Jae Juun, s'apprêtaient à les retrouver sur Qoribu.

  Mais même le voyage jusqu'à Qoribu ne fut pas de tout repos, car en effet l'Ombre de Jade fut attaqué par les Killiks du Nid Gorog, et, pour leur échapper, Luke dut accomplir des prouesses grâce à la Force en créant une réplique fictive de l'Ombre de Jade afin de tromper ses ennemis. Finalement, Luke, Mara, Tarfang, Jae, Saba et Ben purent atterrir sur Qoribu où les événements n'allaient faire qu'empirer.

  En effet, Mara rabroua sévèrement les Chevaliers Jedi pour avoir foncé au secours des Killiks et de Raynar Thul - devenu le Seigneur des Killiks -, sans réfléchir aux conséquences que cela aurait sur l'implication de l'Alliance Galactique dans ce conflit qui incluait les Chiss. Mais Jaina, Tekli, Tahiri, Tesar, Zekk et Alema se défendirent en expliquant aux Maîtres Jedi que les Chiss avaient déployé de lourds moyens pour attaquer les Killiks du Nid Taat qui vivaient tranquillement ici sur Qoribu et avaient semé la mort sans compter. Les Chiss avaient peur des Killiks… Mais pourquoi ? Jaina ajouta également que c'était Jagged Fel qui menait les troupes Chiss et, que durant la dernière bataille, Lowbacca avait été capturé.

  Jacen Solo, qui avait rejoint ses compagnons Jedi plus tard, ne semblait pas aussi enclin à sauver les Killiks : il n'était pas encore totalement Affilié. Mais peu importait : Luke ordonna à tous les Jedi de retourner sur Coruscant car ils ne pouvaient pas se permettre de livrer leur vendetta personnelle contre les Chiss.


  Plus tard, après que Luke et les Maîtres fussent repartis, et que Alema Rar eût rejoint Han Solo et Leia Organa Solo à bord du Faucon Millenium, Jaina et Zekk décidèrent de rester sur Qoribu pour surveiller le Nid. En effet, ils pouvaient sentir à travers la connexion mentale - qui reliait les Affiliés - que le Côté Obscur imprégnait la volonté de Raynar Thul… Les Killiks s'apprêtaient à tendre une embuscade des plus meurtrières aux Chiss. Et, en tant que Jedi, Jaina et Zekk ne pouvaient permettre cela : ils étaient là pour aider Raynar Thul, pas pour mener la guerre pour lui… Grâce à la Force, Jaina prévint Jag Fel de l'imminence d'un piège. Et pour cet acte de trahison envers le Nid, Jaina et Zekk furent bannis.
Informations encyclopédiques
Qoribu
Nom
Qoribu
Type
Planète
Région
Système
Système de Gyuel
Terrain
Planète Gazeuse
Habitants
Killiks
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 224


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.