Quelii


Quelii était la planète natale de Dark Malak qui fut attaquée pat les Mandaloriens plusieuers années avant le début des Guerres Mandaloriennes

  Comme le suggère son nom, Quelii était située dans le Secteur de Quelii qui englobait plusieurs planètes de la Bordure Extérieure comme Dathomir. On sait très peu de choses sur cette planète à part qu'elle abritait une population humaine dont les membres avaient pour particularité culturelle de ne pas avoir de nom de famille. Lorsque l'un de ses habitants s'expatriait, les registres de l'immigration de la République lui attribuaient le nom de son village comme patronyme.

  Ce fut sur Quelii, dans un village du nom de Squinquargesimus, que vint au monde un certain Alek, mais celui-ci dut quitter son monde natal comme nombre de ses compatriotes lorsque les Néo-Croisés mandaloriens s'emparèrent de Quelii vers -3.976. Le jeune homme suivit par la suite une formation de Jedi sur Dantooine. Après avoir joué un rôle clef au cours des Guerres Mandaloriennes, Alek succomba au Côté Obscur et devint le Seigneur Sith Dark Malak.
Informations encyclopédiques
Quelii
Nom
Quelii
Type
Planète
Région
Système
Système de Quelii
Habitants
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2009

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
4 661


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.