Rafa V


Planète où Lando Calrissian réveilla les anciens Sharus

  Après ses aventures dans le secteur Corellien vers l'an 17, Lando Calrissian eut droit à une nouvelle série de mystères à résoudre, qui l'entraînèrent dans les âges obscurs du passé. Dissimulé aux confins d'un bout d'espace nommé la "Centralité", le système de Rafa n'a longtemps intéressé que les archéologues et les pseudo-physiciens : les premiers sont attirés par les ruines des Sharus et les seconds par les cristaux de vie qui se vendent un bon prix.

  Cependant, qualifier de "ruines" les vestiges laissés par les anciens Sharus serait abusif. Leurs fières pyramides sont faites d'une matière résineuse qui semble être complètement indestructible, et elles continuent à défier les millénaires, s'étalant sur des kilomètres, tutoyant les cieux et dominant les frêles constructions humaines, qui leurs sont bien postérieures.

  Le cristal de vie est un "fruit" à l'image d'un joyau, qui pousse sur les arbres de vie originaires de la planète. Bien que l'aura générée par ces vergers de vie sape l'intelligence et la vitalité de ceux qui s'en approchent, les cristaux de vie ont la réputation de prolonger la durée de vie quand ils sont cassés et portés en médaillons. Ceux qui ont de bonnes raisons de redouter la mort (et qui disposent de moyens matériels non négligeables) sont prêts à payer des sommes fabuleuses pour s'en procurer.

  Peu après son arrivée dans ce système, Lando fut soumis à un chantage par le gouverneur local, qui était à la recherche de la Harpe Spirituelle, un artéfact qui permettrait, d'après les légendes, de contrôler les esprits des Tokas, les natifs de Rafa V. En compagnie d'un pilote droïde, Vuffi Raa, et d'une mystérieuse "clef", il partit pour la cinquième planète du système solaire et ses gigantesques monuments.

  Les Tokas ne furent pas ravis de le voir et le ligotèrent à un arbre de vie sans autre forme de procès ; il faillit ne pas survivre dans la nuit glaciale de Rafa V. Il parvint néanmoins à récupérer la Harpe Spirituelle et à la rapporter au gouverneur qui le fit jeter en prison et activa l'artéfact. Les Tokas se révélèrent moins primitifs que prévu ; ils étaient en fait les descendants des anciens Sharus, qui s'étaient cachés pour échapper à une force extraterrestre, il y a bien longtemps de cela. Les vergers de vie diminuaient leur intelligence, les faisant ressembler à de tranquilles sauvages.

  Quand la Harpe Spirituelle fut activée, les Sharus surent que le temps était venu de sortir de leur cachette. Ce qui allait se passer ensuite, Lando ne resta pas pour le voir après s'être évadé, et prit la fuite aussi rapidement que possible, alors que les pyramides commençaient à vaciller dangereusement.
Informations encyclopédiques
Rafa V
Nom
Rafa V
Type
Planète
Région
Système
Rafa
Terrain
Déserts arides
Habitants
Langues
Ancien haut Trammic, Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 340


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.