Raxus Prime


Raxus Prime était un important centre industriel de la CSI durant la Guerre des Clones.

  Lorsque les progrès technologiques gagnèrent peu à peu toute la galaxie, des centaines de planètes encaissèrent le revers de la médaille du développement : la pollution. Les Mondes du Noyau avaient depuis longtemps atteint un niveau technologique élevé, mais les nombreuses planètes, à l'extérieur de la Bordure Intérieure, pour combler leur retard, ne firent pas attention à la pollution engendrée par ce coup de fouet technologique.

  Raxus, située dans la Bordure Extérieure, pollua son atmosphère parce que les industries locales souhaitaient se mettre à niveau vis-à-vis des Mondes du Noyau. Peu à peu d'immenses montagnes de détritus se formèrent, et ces montagnes ne furent bénéfiques que pour les sociétés de recyclage, comme l'un des départements de Sienar. Les nombreuses pièces de métal, issus de vaisseaux, de droïdes et de bien d'autres objets furent rapidement désirés par les Jawas.

  Les grandes usines travaillaient sans relâche pour alimenter le marché galactique, ce qui eut pour conséquence d'accroître la pollution planétaire dans de dangereuses proportions. Rapidement, un brouillard se forma, suffisamment épais pour gêner la visibilité des habitants et des voyageurs. Tout ceci ralentit fortement la progression démographique de la planète pour la stabiliser autour de 1,3 millions de personnes.
  La plupart des habitants sont d'ailleurs des employés de Sienar ou des Jawas travaillant pour le compte de clans, le plus grand étant le clan Meeknu. Ces clans sillonnent la planète pour dénicher des artefacts intéressants qu'ils pourront revendre au prix fort. Les Jawas réussirent à s'adapter aux conditions difficiles de la planète, tout comme sur Tatooine.

Raxus Prime


  Lorsque le Comte Dooku quitta l'Ordre Jedi, il installa une base secrète sur Raxus Prime pour pouvoir préparer la future guerre entre l'Ancienne République et le mouvement séparatiste, la Confédération des Systèmes Indépendants. C'est de cette planète qu'il lança le premier appel à une rébellion ouverte contre le gouvernement en place. C'est encore sur cette planète qu'il se retira après la première défaite des Séparatistes lors de la bataille de Géonosis pour continuer à rassembler davantage de forces au sein de son mouvement.

Type : Planète tellurique
Gouvernement : Bureaucratie Sienar, clans Jawa
Climat : Chaud
Topographie : Montagnes de déchets, bassins toxiques
Gravité : Type 1 Standard (1.2)
Diamètre : 9.330 km
Atmosphère : Respirable
Durée du jour : 22 heures standard
Durée de l'année : 388 jours locaux
Population : 1.3 millions
Espèces : Humain 23%, Jawa 39%, Droïdes 38%
Dialectes : Basic, Jawa
Exportations principales : Matières recyclées
Importations principales : Vivres, haute technologies, informations


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Boba Fett, le légendaire chasseur de prime

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Cette semaine, c'est nul autre que Boba Fett, le légendaire chasseur de prime mandalorien en personne, qui est à l...


Marvel : Star Wars Empire Ascendant annoncé

Comme cela était à prévoir, la série Star Wars, édité par Marvel depuis 2015 touche bientôt à sa fin : l'arc actuellement en cours de parution aux États-Unis sera le dernier, et la série s'achèvera donc...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


The Mandalorian : Entertainment Weekly dévoile une troisième photo inédite

Vous commencez à connaître la chanson : Entertainment Weekly vient de dévoiler une nouvelle photo pour The Mandalorian ! Après celle de mardi et celle de mercredi, c'est déjà la troisième image inédite de la série...


The Mandalorian : Une nouvelle photo mise en ligne par Entertainment Weekly

Après avoir dévoilé une première photo exclusive pour The Mandalorian, il y a deux jours, le magazine américain Entertainment Weekly continue dans sa lancée avec une seconde image inédite de la première série...


Informations encyclopédiques
Raxus Prime
Nom
Raxus Prime
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Montagnes de déchets, bassins toxiques
Habitants
Langues
Basic, Jawa
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.