Raxus


Raxus était une planète tempérée qui servit de capitale à la Confédération des Systèmes Indépendants.

  Dotée d'une atmosphère respirable, Raxus ( qu'il ne faut pas confondre avec Raxus Prime, qu'elles soient situées dans le même système ) était une planète au climat tempéré. On y trouvait de vastes plaines et de grandes forêts de feuillus, ainsi que des océans. Elle comportait également quelques villes d'assez grande taille, dont l'architecture s'alliait sans problème avec le paysage environnant, ne nuisant pas à l'écosystème.

  La capitale de la planète se trouvait dans une plaine, et était bâtie de manière concentrique autour d'un grand bâtiment, qui deviendrait dans les dernières années de l'Ancienne République le Sénat Séparatiste. Bien qu'elle soit majoritairement peuplée d'humains, la planète accueillait également des représentants de plusieurs autres espèces. On ignore si la planète était initialement peuplée par une ou des espèces intelligentes, mais il semble plus probable qu'elle ait été colonisée durant l'histoire de l'Ancienne République.

Raxus

Le bâtiment du Sénat séparatiste
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides


  Sous l'Ancienne République, la planète devint suffisamment importante pour posséder son propre représentant au Sénat Galactique. Ses grands spatioports devaient probablement en faire une planète impliquée dans le commerce galactique, et son climat la rendait agréable à de nombreuses espèces, dont les représentants se rendaient probablement sur Raxus afin de se détendre et de s'éloigner de l'agitation de leurs mondes. Il semble que la planète imposa certaines mesures de protection de l'environnement afin de ne pas devenir polluée ou de s'urbaniser intégralement.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, la Sénatrice de Raxus, Mina Bonteri, rejoignit les rangs des Séparatistes, vraisemblablement par la volonté de son peuple. La planète devint un des centres majeurs de la Confédération des Systèmes Indépendants, et accueillit le Sénat séparatiste dans sa ville principale. La planète fut cependant placée sous la surveillance de croiseurs et de frégates, afin d'en empêcher l'accès aux Républicains. Malgré ce blocus, certains Républicains, comme la Sénatrice Padmé Amidala, parvinrent à se rendre sur la planète durant la Guerre des Clones.

Raxus

La demeure de Mina Bonteri
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides


  Lorsque la guerre cessa et que la Confédération des Systèmes Indépendants fut vaincue, on ignore le sort qui fut réservé à la planète : son implication auprès des Séparatistes lui porta-t-elle préjudice, ou le fait qu'elle disposait majoritairement d'une population humaine la protégea-t-elle des exactions perpétrées par l'Empire Galactique ?

Informations encyclopédiques
Raxus
Nom
Raxus
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Forêts, plaines, villes, océans
Habitants
Humains, divers
Langues
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/03/2011

Date de modification
21/05/2019

Nombre de lectures
7 157


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Raxus" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.