Reboam


Planète située dans l'Espace Hapien

Continuité : Legends


  Reboam était une planète au climat rigoureux et peu habitée qui se trouvait dans l'Amas de Hapès. Huit ans après la Bataille de Yavin, la Reine-Mère Ta'a Chume mentit à Luke Skywalker en prétendant que sa mère avait permis à une cinquantaine de Jedi de s'installer dans les ruines de Reboam où ils avaient fondé une petite académie avant d'être éliminés par Dark Vador et ses Jedi Noirs. Elle prétendit ensuite qu'ils avaient pu laisser des archives dans le but de susciter l'intérêt du Jedi afin de se servir de lui pour localiser Han Solo qui venait d'enlever la Princesse Leia.

  Trente-deux ans plus tard, Ben Skywalker, le fils de Luke, passa non loin de Reboam alors qu'il poursuivait la sphère sith qui transportait la Dame Sombre de la Sith Lumiya. Il la poursuivait encore lorsqu'il sentit la mort de sa mère Mara à travers la Force et ce fut pour cette raison qu'il déclara plus tard à son père que Lumiya n'avait pas pu tuer sa mère, contrairement à ce que celle-ci avait prétendu lors de son ultime duel contre Luke Skywalker sur Téréphon.
Informations encyclopédiques
Reboam
Nom
Reboam
Type
Planète
Région

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 868


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.