Reecee


Reecee est un planète ayant joué un rôle important durant la guerre contre les Vong.

  On ne sait que peu de choses sur Reecee, si ce n'est que cette planète eut un rôle bref mais important durant l'Invasion Yuuzhan Vong. Elle servit aussi de lieu de rencontre entre Han Solo et Dugo Bugy dans la cantina d'une ville de la planète. Solo voulait obtenir des informations sur les activités de Lando Calrissian sur Dubrillion.

  Pour ce qui est de l'évènement important qui s'y déroula, Reecee faisait en fait partie du plan des Vong pour attaquer Coruscant. En effet, les extragalactiques voulaient prendre la planète pour s'en servir à l'instar de Borleias (qu'ils comptaient prendre peu de temps après Reecee) comme base avancée pour lancer une attaque en pince sur la capitale de la Nouvelle République, ce qui aurait fortement gêné les défenses de l'ancien Centre Impérial si l'entreprise avait réussi. Mais le plan des Yuuzhan Vong ne trouva pas la réussite escomptée car la flotte Vong fut repérée par les occupants du Faucon Millenium - Han et Leia Organa Solo - qui étaient alors en reconnaissance dans le secteur. Ils envoyèrent immédiatement un message de détresse que reçut la flotte de guerre stationnant autour de Borleias. La bataille qui s'ensuivit, et qui vit la victoire des vaisseaux néo-républicains, empêcha donc les Vong d'atteindre l'un de leur objectif, mais ils parvinrent tout de même à conquérir  Borleias, pouvant donc poursuivre vers Coruscant, qu'ils prirent d'assaut peu après.
Informations encyclopédiques
Reecee
Nom
Reecee
Type
Planète
Région
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 971


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.