Rodis


Rodis était une planète de la Bordure extérieure à la technologie peu évoluée, où vivaient les Rodisars.

Continuité : Legends


  Situé aux confins de la Bordure extérieure, plus précisément dans le secteur Sugai, Rodis était un monde primitif, où la technologie était peu évoluée et où les villes, peu nombreuses, avaient été construites de façon rudimentaire. Les Rodisars, sortes d'énormes crocodiles doués de bipédie, étaient originaires de cette planète. Outre les terres, de vastes marécages couvraient Rodis. Les flux migratoires et commerciaux y étaient rares.

  Les habitants de ce monde semblaient d'un autre âge, possédant des armes simples, des armures et des casques grossièrement conçus à l'aide de matériaux. Rares étaient les Rodisars qui quittaient leur planète natale. Du reste, ils étaient bien occupés : d'innombrables conflits émaillèrent l'histoire de Rodis ; le plus important, sans doute, fut l'ensemble des Guerres Hivernales, au cours desquelles le Général Nilo se fit connaître.

  Malgré une bonne réputation qu'il avait obtenue grâce à l'entremise de son entourage et à quelques actes de corruption, le robuste Rodisar n'était en fait qu'un piètre commandant militaire, qui fut capturé par des esclavagistes zygerriens puis revendu à des barons de Rattatak. Nilo devint un gladiateur pendant la Guerre des Clones, et le seul représentant de la planète Rodis mourut dès son premier combat.
Informations encyclopédiques
Rodis
Nom
Rodis
Type
Planète
Région
Terrain
Terres, marécages
Habitants
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 050


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.