Rothana


Planète ayant servi de fournisseur de matériel pour l'Armée Clone

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Rothana est la première planète de son système. Malgré son éloignement des Mondes du Noyau, Rothana est une planète fortement industrialisée et aussi moderne que des mondes tels qu'Alderaan ou Kuat. Durant le dernier siècle de l'Ancienne République, Rothana se rapprocha d'ailleurs de cette dernière par l'intermédiaire de sa société-phare, la célèbre Ingénierie Lourde de Rothana, en fait une filiale des Chantiers Navals de Kuat.

  Grâce à sa proximité avec la planète Kamino, qui produisit l'Armée Clone de la République durant la fameuse Guerre des Clones, Rothana fut choisie pour équiper cette nouvelle armée avec un équipement lourd de la meilleure facture qui soi. Ainsi, avant et pendant la Guerre des Clones, l'Ingénierie Lourde de Rothana fut-elle le premier fournisseur de matériel de combat terrestre de l'Armée Clone et de vaisseaux de combat de la flotte. Parmi les nombreux véhicules conçus et déployés à cette époque sur le champ de bataille, on peut citer notamment :

  - le Renfort Tactique Tout-Terrain (RT-TT), un hexapode qui était à l'origine un engin minier et qui fut reconverti en véhicule de combat lourd.

  - le Transport expérimental Tout-Terrain (TX-TT), un engin expérimental qui ne connut jamais un déploiement à grande échelle et qui servit à concevoir le futur TR-TT de l'Armée Impériale.

  - la canonnière TIO/BA utilisée pour les débarquements de troupes.

  - le char TX-130 de classe Sabre.

  - l'Artillerie Lourde AutoPropulsée-Turbolaser.

  - l'Artillerie Moyenne AutoPropulsée-Turbolaser.

  - le transport de troupes de classe Acclamator, qui constitua au début de la Guerre des Clones l'épine dorsale de la flotte.

  - la Nacelle d'Attaque Tout-Terrain, un véhicule d'artillerie lourde.

  Vers la fin de la Guerre des Clones, la société-mère de l'Ingénierie Lourde de Rothana, les Chantiers Navals de Kuat, récupéra bon nombre de concepts développés par sa filliale pour concevoir ses propres véhicules (TR-TT et TB-TT en tête) et ses vaisseaux lourds (le Destroyer Stellaire de classe Impériale notamment). Devenue avec l'Empire le premier fournisseur de matériel militaire du nouveau régime, Kuat éclipsa de fait l'influence de Rothana, mais on peut supposer - sans en avoir la preuve formelle - que les usines et chantiers navals de l'Ingénierie Lourde de Rothana continuèrent de tourner pour le seul profit des Chantiers Navals de Kuat, car on ne retrouve durant la Guerre Civile Galactique aucun véhicule ou vaisseau frappé du sigle Ingénierie Lourde Rothana.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : usines, cités
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : humains
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : démocratie
Niveau technologique : galactique
Exportations : vaisseaux et engins de guerre
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Rothana
Nom
Rothana
Type
Planète
Région
Système
Rothana
Terrain
Usines, cités
Habitants
Langues
Basic
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
10 973


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.