Ruuria


Planète située dans le Bras de Tingel, proche du Secteur Corporatif

  Localisée près du Secteur Corporatif, sur la Voie Hydienne, Ruuria est le monde natal de l'espèce intelligence des Ruuriens. Disposant d'un climat très humide, et d'une surface recouverte d'épaisses jungles, Ruuria est réputée au niveau galactique pour ses institutions scolaires et ses universités de haut niveau.

  Composé de 143 colonies, Ruuria accueille bon nombre d'étudiants hors-monde. Ses professeurs et les cours qu'ils dispensent sont considérés comme étant d'excellente qualité, et beaucoup de fils de bonne famille y sont envoyés pour suivre une scolarité que peu de planètes du Secteur Corporatif peuvent se targuer de proposer. A l'époque de la crise du Document de Caamas, Ruuria repassa brièvement aux mains des Vestiges de l'Empire car croyant que le Grand Amiral Thrawn était revenu d'entre les morts, alors qu'il s'agissait de son sosie Flim. Plus récemment, durant l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, Ruuria fit partie des nombreuses planètes qui tombèrent sous les coups de boutoir des envahisseurs. Ne disposant d'aucune flotte de défense spatiale, les placides Ruuriens n'opposèrent aucune résistance aux Vong, qui par ailleurs n'eurent à se livrer à quasiment aucune déprédation sur la planète, en raison de son très faible niveau d'urbanisation.

  Note : l'image de Ruuria n'est pas officielle et est fournie uniquement dans un but illustratif.

Type : planète
Climat : tropical
Terrain : jungles
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : humide
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : Ruuriens
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : démocratie
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Ruuria
Nom
Ruuria
Type
Planète
Région
Terrain
Jungles
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.