Saleeh


Saleeh était la huitième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur d’un membre de l’Armée de la Lumière tué durant la Campagne de Ruusan : le Jedi Saleeh.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane et plus précisément dans le Secteur Teraab, Saleeh était la huitième planète du Système de Ruusan. C'était la troisième et dernière des trois géantes gazeuses du système (avec Zor Vlahu et Myl Vlahu) et elle possédait treize lunes mais on ignore si une ou plusieurs d'entre elles étaient habitables.

  Comme les autres corps célestes du Système de Ruusan, Saleeh fut renommée vers -990 afin d'honorer un des Jedi qui participèrent à la Campagne de Ruusan. La géante gazeuse doit ainsi son nom au Seigneur Saleeh, un membre de l'Armée de la Lumière qui fut tué par la Confrérie des Ténèbres durant la Cinquième Bataille de Ruusan (-1.000).
Informations encyclopédiques
Saleeh
Nom
Saleeh
Nom original
Saleeh
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/02/2015

Date de modification
17/02/2015

Nombre de lectures
2 830


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.