Saleucami


Planète ayant abrité un projet secret clonique de la Confédération des Systèmes Indépendants

  Monde désertique et stérile, Saleucami - signifiant ironiquement Oasis en wroonien - n'est pas le genre de planète à attirer les touristes. Seule planète de son système à être habitable, Saleucami est parsemée d'impacts de météorites et d'astéroïdes venant s'écraser sur la planète après une longue dérive dans l'espace. Ces cratères ont constitué les lieux où les premières colonies s'installèrent. Ainsi, peu à peu, des réseaux se mirent en place et les petites villes commencèrent à commercer entre elles pour ensuite participer à la vie économique de la Bordure  Extérieure.

  Bien que la planète ne possède pas de vie intelligente indigène, elle représente tout de même un melting-pot de différentes races venant de nombreuses planètes et possédant des cultures bien différentes les unes par rapport aux autres : Ainsi, nous pouvons y trouver des Weequays, des Grans, des Wrooniens et des Twi'leks, ces races ayant désigné Saleucami comme étant leur foyer. Cette planète située dans la Bordure Extérieure aurait pu ne jamais être mêlée aux affaires galactiques majeures, mais l'Ancienne République, organisation millénaire, était sur le point de vaciller à l'époque de la Guerre des Clones face à une autre organisation, adversaire de la République : la Confédération des Systèmes Indépendants.

  Mécontentes du système régnant dans la galaxie, les planètes qui avaient décidé de faire sécession avec Coruscant déclenchèrent une guerre aux proportions gigantesques, puisqu'une bonne partie de la galaxie fut concernée, de près ou de loin, par ce conflit. Saleucami, qui avait conservé une position neutre, ne fut pas inquiétée dans les premiers temps du conflit. Toutefois, la Confédération cherchait une planète relativement discrète et à l'importance limitée afin de mettre au point son projet secret. C'est donc ainsi que Saleucami fut entraînée malgré elle dans la guerre. La population de Saleucami n'était pas très nombreuse, principalement située dans la seule grande zone civilisée majeure de la planète. Bien qu'il existe plusieurs petites banlieues dispersées sur la surface, l'essentiel de la vie économique et politique se trouve dans la capitale de la planète, seule ville à posséder un spatioport. Utilisant l'énergie géothermique - issue des ruisseaux de magmas parcourant l'écorce terrestre - pour alimenter la ville lorsque la nuit tombe, la planète était donc idéale pour mener un dessein secret, Saleucami étant isolée, désertique et hostile.

  La Confédération avait estimé que le faible intérêt stratégique de cette planète lui permettrait de mettre au point son projet secret qui allait peut-être modifier la physionomie de la guerre. La Confédération souhaitait en effet renforcer son armée de droïdes, voire peut-être la remplacer, par une armée de clones. C'est dans les cavernes de ce monde que les Séparatistes planifièrent leur programme clonique : utilisant des techniques accélérées, ils finirent par mettre au point des clones Morgukai, entraînés par de mortels assassins anzatis. Mais ce terrible projet, qui aurait modifié en profondeur le visage de la guerre, fut découvert par deux Maîtres Jedi, Tholme et Aayla Secura. La guerre contre les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants étant déjà difficile, la République n'aurait aucune chance si des troupes clones ennemies se mêlaient de la partie. Leurs frères d'armes avertis, le Conseil Jedi décida de déclencher une opération visant à contrecarrer ce projet avant qu'il ne commence à produire des séries de clones.

  Ainsi, un bataillon d'une taille conséquente fut constitué et mené conjointement par Oppo Rancisis et Quinlan Vos, son second durant cette mission. Les troupes se déployèrent tout d'abord autour de la planète pour établir un blocus et empêcher toute tentative de fuite : La République ne souhaitait évidemment pas que ce projet puisse se développer ailleurs. La République parvint finalement à triompher de son adversaire durant la Bataille de Saleucami, qui dura près de cinq mois. Le blocus porta ses fruits puisque le projet de clones Morgukai ne refit jamais surface durant la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
Saleucami
Nom
Saleucami
Type
Planète
Région
Terrain
Déserts, jungles, oasis
Habitants
Humains
Divers aliens
Langues
Basic, divers dialectes
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 364


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.