Savareen


Savareen était un monde désertique et désolé qui abritait l’une des seules raffineries de coaxium indépendantes de la galaxie, où Han Solo affronta Tobias Beckett.

  Désertique, quasiment dépourvue de population, Savareen n'avait a priori pour seuls avantages sur Tatooine de posséder des mers et d'être dépourvue de cartels criminels hutts. Pour cette raison, peut-être, une raffinerie autonome de coaxium échappant au contrôle tentaculaire de l'Empire comme du syndicat Pyke, à la tête de l'une des principales sources du précieux carburant.

  Entretenus par des victimes des principaux gangs qui leur avaient tranché la langue, les équipements étaient, semble-t-il, étroitement surveillés par Enfys Nest et ses Cloud-Riders, bien que seule l'activité de transformation de l'hypercarburant fût connue. En conséquence, ce fut la destination choisie par Han Solo, Tobias Beckett et Qi'ra pour y raffiner le coaxium brut dérobé sur Kessel, proche mais suffisamment éloignée pour rendre le voyage périlleux.

  Le Faucon Millenium atterrit en piteux état mais les installations remplirent parfaitement leur fonction, bien qu'Enfys Nest s'emparât du butin peu après. Elle rallia d'ailleurs Solo qui l'aida à se débarrasser de Dryden Vos, venu les rencontrer sur Savareen pour boucler leur affaire. Les hommes de main de l'Aube Ecarlate et son chef furent neutralisés mais le syndicat subsista car Qi'ra en reprit le contrôle. Au sol, le Corellien eut maille à partir avec Beckett, qui les avait doublé, et ce fut sur une dune qu'il le rattrapa, ainsi que Chewbacca qui était pris en otage par son mentor. La confrontation s'acheva sur la mort du mercenaire, la première de sang-froid et sans motif de défense de Han Solo.
Informations encyclopédiques
Savareen
Nom
Savareen
Type
Planète
Région
Terrain
Déserts sablonneux, mers
Habitants
Marginaux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
16/07/2018

Nombre de lectures
944


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.