Scarif


Scarif était une planète de la Bordure Extérieure occupée par l’Empire à l’époque de la Guerre Civile Galactique qui abritait notamment les plans de l’Etoile de la Mort.

  Scarif était une planète tropicale de la Bordure Extérieure sous contrôle de l'Empire Galactique durant la Guerre Civile. Son apparence paradisiaque avec ses plages de sable fin et ses océans contrastait totalement avec son importance stratégique pour le Bureau de la Sécurité Impériale, et plus précisément l'Initiative Tarkin, la branche secrète du Département de Recherche des Armes Avancées en charge du développement de l'Étoile de la Mort.

  En raison de son importance militaire, Scarif possédait une garnison impériale conséquente, composée notamment de plusieurs Transports de Fret Blindés Tout-Terrain. Protégée par un écran déflecteur impénétrable, la planète Scarif était également occupée par un contingent de stormtroopers spécialisés : les Shoretroopers. La Citadelle, le lieu le plus sûr de Scarif, abritait notamment les plans de l'Étoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Scarif
Nom
Scarif
Type
Planète
Région
Secteur
Abrion
Terrain
Tropical
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
18/07/2019

Nombre de lectures
4 829


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.