Scipio


Planète représentée au Sénat par Rush Clovis, traître de la République

  Située dans une région prospère de la galaxie, le Noyau, Scipio était une planète civilisée représentée, à l'époque de la Guerre des clones, par le Sénateur Rush Clovis. Ce dernier était un homme politique aguerri qui tâcha, durant sa carrière, de servir au mieux les habitants de son monde natal. Il entretint, quelques années avant la bataille de Géonosis, une liaison amoureuse avec Padmé Amidala.

  Au début de la Guerre des clones, Clovis s'allia au Clan bancaire intergalactique et, par suite, à la Confédération des systèmes indépendants. Trahissant les convictions républicaines justifiant sa présence au sein du Sénat galactique, il participa au projet de construction de la plus grande usine de droïdes de combat pour le Comte Dooku et ses sbires.

  Tout en continuant, sur Coruscant, de représenter la population de Scipio, Clovis négociait avec Lott Dod pour obtenir du projet avec les Séparatistes d'importantes rémunérations. Cependant, Padmé Amidala fut chargée d'espionner son ancien amant en se rendant sur Cato Neimoidia avec lui.

  Là, la jeune femme découvrit un fichier holographique contenant les coordonnées de la nouvelle usine de droïdes de la Confédération. Elle mena à bien sa mission d'espionnage et finit par réussir, grâce à son mari, Anakin Skywalker, à remettre le disque au Conseil Jedi. Quant à Clovis, sénateur de Scipio, il fut sans doute exécuté par les droïdes de Lott Dod et de Poggle le Bref, puis remplacé par quelque autre politique plus loyal.

Scipio

Rush Clovis, Sénateur de Scipio, conspire avec les Séparatistes.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)

Informations encyclopédiques
Scipio
Nom
Scipio
Type
Planète
Région
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.