Serenno


Monde de la Bordure Extérieure basé sur un régime aristocratique dont fut issu le Comte Dooku

  Avec des centaines de milliers de mondes habitables à travers la Galaxie, les plus riches se trouvaient souvent concentrés au niveau du Noyau, au cœur des planètes les plus anciennement colonisées et industrialisées. Pourtant, à l'époque de l'Ancienne République, Serenno, située dans la Bordure Extérieure, rivalisait avec les mondes les plus aisés tels Coruscant ou Kuat.

  Dirigée par de nombreuses familles de nobles, la fortune de la planète et de ses aristocrates était colossale, tout autant que la majeure attraction de Serenno : le Marché Ouvert de Carannia. Localisé au cœur de la capitale, cet endroit gigantesque avec ses centaines d'étals de tous horizons était renommé à travers la Galaxie. En effet, en vivant symbole du commerce pur et dur le marché ouvert regroupait des vendeurs venus de mondes reculés. Ainsi, Carannia était un pôle économique majeur de Serenno où chacun, quelle que soit sa classe sociale, se mêlait à la foule pour y trouver de bonnes affaires.

  Protégées par leur fortune, les familles de la haute aristocratie s'impliquèrent très tôt dans divers mouvements à tendance séparatiste et subventionnaient des groupes activistes qui luttaient contre l'autorité de Coruscant. Cette propension aux complots existait déjà à la fin des Nouvelles Guerres Sith, propension que Dark Bane utilisa pour atteindre ses objectifs. Près de mille ans plus tard, la planète semblait encore liée indirectement aux Sith car elle fut la première demeure de Dooku, héritier du titre de Comte de Serenno qui, fort de sa fortune rivalisant avec celles de mondes entiers, devint le chef charismatique de la Confédération des Systèmes Indépendants conformément aux ordres de Dark Sidious.

Serenno



Actualités en relation

Del Rey : Sortie de Dooku - Jedi Lost

Une sortie pour le moins assez particulière, Dooku : Jedi Lost, le premier roman de Cavan Scott sort aujourd'hui en version physique aux États-Unis, chez Del Rey. La sortie est particulière en cela que le récit est...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 217


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.