Sernpidal


Sernpidal était une planète de la Bordure Extérieure détruite par la tactique du Noyau de Yo'gand.

  Entourée de deux satellites naturels, dont l'un se nomme Dobido, Sernpidal bénéficie d'un trafic marchand assez important, malgré son éloignement important des grandes voies hyperspatiales. Planète mineure sur la scène galactique, Sernpidal gagna néanmoins une triste notoriété lorsque les Yuuzhan Vong pénétrèrent dans la galaxie par le Bras de Tingel et y semèrent une violence sans borne.

  En effet, Sernpidal, située à la périphérie de la galaxie, se trouvait en plein milieu de la route tracée par les Yuuzhan Vong pour atteindre le noyau galactique. Le troisième monde du Système Julevien était donc directement menacé ainsi que ses quelques 341 millions d'habitants, composés en grande majorité de Sernpidaliens, et d'Humains. Et la tactique employée par les Yuuzhan Vong pour vaincre Sernpidal et adresser un message clair à la galaxie toute entière fut à la mesure de la cruauté et de la folie Vong.

  En 25 après Yavin, les extragalactiques retirèrent Dobido de son orbite grâce à l'action d'un puissant basal dovin et la projeta contre la surface de Sernpidal. L'impact fut monstrueux et de nombreuses vies furent instantanément réduites à néant. Sous le choc, le monde commença à se désagréger en de gros amas de roche tandis que l'atmosphère s'évapora, rendant impossible tout développement de la vie. Hasard des événements, Han Solo et son fils Anakin, accompagnés de Chewbacca, se trouvèrent sur la planète pour livrer un bien pour le compte de Lando Calrissian.

  Le cataclysme se propagea sur toute la planète et bientôt la ville où ils se trouvèrent fut touchée. Han Solo fit monter un maximum de personnes dans le Faucon Millenium tandis qu'Anakin se plaça au poste de pilotage. Chewbacca était resté au sol afin d'aider un maximum de gens. Puis une bourrasque renversa le puissant Wookie. Anakin, ne pouvant plus stabiliser le vaisseau prit la lourde décision d'évacuer la surface en dirigeant le Faucon vers l'espace, abandonnant Chewie à une mort certaine.
Informations encyclopédiques
Sernpidal
Nom
Sernpidal
Nom original
Sernpidal
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Plaines, océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
12/02/2016

Nombre de lectures
11 813


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.