Shadda-Bi-Boran


Shadda-Bi-Boran était une planète qui fut ravagée suite à l'explosion de son soleil et dont la majorité de la population ne survécut pas à l'exil.

  A cause de l'imminence de l'implosion de son soleil qui la condamnait à la destruction, la planète Shadda-Bi-Boran dut être évacuée vers -39. L'évacuation et la relocalisation de la population furent coordonnées par le Mouvement d'Aide aux Réfugiés. A cette époque, la jeune Padmé Naberrie rêvait de suivre les traces de son père qui travaillait pour cette organisation humanitaire et participa donc à l'évacuation des enfants. Au cours de sa mission, la petite fille se prit d'affection pour le jeune N'a-kee-tula. Malheureusement, celui-ci et la plupart de ces congénères furent incapables de s'adapter à leur nouvel environnement et moururent.

  Padmé, qui n'avait alors que sept ans, en eut le cœur brisé. Ce drame eut une grande influence sur sa décision de se lancer dans une carrière politique, carrière qu'elle commença dès l'année suivante en intégrant le Programme de la Législature pour les Jeunes. Par la suite, elle fit une brillante carrière politique, devenant reine de Naboo puis sa représentante au Sénat mais elle n'oublia jamais Shadda-Bi-Boran et N'a-kee-tula dont elle conservait une image holo sur le mur de sa chambre, chez ses parents. Lorsque Padmé rendit visite à ses parents après les tentatives d'assassinat à son encontre (-22), Anakin Skywalker l'interrogea sur cet holo alors qu'elle faisait ses bagages. Padmé lui résuma alors, non sans émotion, sa mission sur Shadda-Bi-Boran.

Shadda-Bi-Boran

Padmé Naberrie laisse transparaître son chagrin après avoir évoqué sa mission sur Shadda-Bi-Boran.




En savoir plus

  La planète Shadda-Bi-Boran est évoquée sans être mentionnée dans l'une des scènes coupées de l'Épisode II. Son nom apparaît pour la première fois dans la novélisation de l'Épisode II et fut ensuite repris par d'autres sources officielles.


Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Marvel : Sortie de Star Wars #69

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Aujourd'hui, hasard du calendrier, il fait chaud, très chaud, donc pour aller avec le temps torride, voilà que sort...


Informations encyclopédiques
Shadda-Bi-Boran
Nom
Shadda-Bi-Boran
Type
Planète
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/04/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
7 366


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.